- C'est Lundi #52 -

- C'est Lundi #52 -

Alors, hein, bon, c'est pas parce que le bilan du mois de juin a été publié samedi qu'il faut couper au C'est lundi, que lisez-vous ? habituel, nan ? Si ? J'avoue que je ne sais pas trop, ça va faire un peu redite, nan ? Mon dieu, mais quelle angoisse, quelles incertitudes, quels atermoiements ! C'est dur, la vie de blogueuse, je vous jure, presque autant que la vie de chat, c'est dire. Donc, après moult débats avec moi-même, ma conscience et Broco, nous avons décidé, avec une écrasante majorité, de vous livrer quand même ce 52eme épisode du C'est Lundi. On ne sait jamais, okazou il nous reviendrait une information capitale avant la fin de la rédaction ( spoiler : i don't think so).

Comme d'hab, vous pouvez retrouver l'intégralité des liens sur le blog de Galleane, merci à elle.

- C'est Lundi #52 -

La semaine dernière, j'ai lu ça

- C'est Lundi #52 -

Trois lectures plutôt sympathiques dans l'ensemble.

♣ Je ne vais trop blablater sur Miss You, puisque la chronique devrait être publiée demain et que je garde mes cartouches en stock ! En partenariat avec Netgalley.

Jeux de miroirs n'était mauvais mais sans trop de surprises. Une bonne lecture, mais pas transcendante, en somme.

♣ Grâce aux bons conseils de Pretty Rose Mary et au prêt des éditions Ankama, je me suis plongée avec délectation dans Shangri-La... Hélas, malgré la beauté des illustrations et de certaines pages, je suis passée un petit peu à côté de l'histoire. À retenter à l'occasion !

- C'est Lundi #52 -

ENFIN, je prends le temps de me plonger dans le tome 3 des Sept sœurs de Lucinda Riley ! J'avais vraiment adoré et le deuxième opus et il me tardait de découvrir l'histoire de Star, la plus effacée des sœurs d'Aplièse. Pour l'instant, j'aime toujours autant, l'autrice a réussi à gommer les écueils du deuxième tome (notamment la répétition autour de la mort de Pa Salt au tout début) et le récit est toujours aussi prenant.

Désespérée, elle décide de suivre le premier indice, qui l'entraîne dans Star d'Aplièse est à un carrefour de sa vie après le décès brutal de son père bien-aimé, le millionnaire excentrique surnommé une librairie de livres anciens à Londres. Un siècle auparavant, l'indépendante et entêtée Flora est tiraillée entre un amour passionnel et ses devoirs envers sa famille, mais arrive à trouver sa place sur l'échiquier qui comporte des règles que seuls certains connaissent, jusqu'à ce qu'un mystérieux gentleman lui révèle ce qu'elle a cherché durant toute sa vie. Flora MacNichol jure qu'elle ne se mariera jamais. Elle est heureuse et en sécurité dans sa demeure du Lake District, vivant à proximité de son idole, Beatrix Potter, lorsque divers événements qu'elle ne maîtrise pas l'entraînent à Londres, dans la maison de l'une des hôtesses les plus réputées dans la haute société edwardienne : Alice Keppel. Pa Salt par ses six filles, toutes adoptées aux quatre coins du monde. Il leur a laissé à chacune un indice sur leurs origines, mais Star, la plus énigmatique, hésite à sortir du cocon qu'elle s'est créé avec sa sœur CeCe.

- C'est Lundi #52 -

Avec , on a décidé de se lancer incessamment sous peu dans la lecture du deuxième tome de Six of Crows, tant on a pris notre peton gauche avec le premier. Vous aurez donc des nouvelles carrément bientôt.

Et moi, je me suis dit que c'était quand même carrément un scandale de ne pas encore avoir lu Americanah de Chimamanda Ngozi Adichie (je ne vous cache pas que j'ai copié/collé son nom...). Je vais donc essayer de réparer mon erreur cette semaine !

- C'est Lundi #52 -

Ouai, je sais, je vous ai un peu arnaqué avec un C'est Lundi hyper court et pas franchement détaillé. Certes. Mais bon, ça faisait un peu redite quand même, on est d'accord ? Pitié, dîtes-moi qu'on est d'accord !

En plus, dans ce même bilan de juin, je vous ai déjà dit tout ce que Titine (c'est toujours moi Titine) avait fait de cool ce mois-ci et dedans, il y avait les trucs cools de la semaine aussi donc bon, déjà que je radote naturellement, sans m'en rendre compte, faut pas pousser Broco dans les orties, quoi !

Je vous promets que la semaine prochaine, ce sera mieux *dit-elle en partant se cacher quelque part*...

Sinon, vous lisez quoi, vous ?

- C'est Lundi #52 -


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois