- C'est Lundi #51 -

- C'est Lundi #51 -

Les petits potes, telle que vous me voyez là, je suis rincée. Nous sommes dimanche (oui, je triche un peu) et j'ai passé ma matinée à vendre des bouquins sur une braderie avec le soleil en pleine poire. Bon, ça s'est super bien passé, je me suis enrichie de quelques euros mais j'avais complètement oublié à quel point c'était usant pour le dos, le trimbalage de caisses de bouquins. Rajoutez à ça les squats pour attraper les bouquins par terre et mon énervement contenu devant certaines personnes, je suis déjà toute courbaturée. Le premier qui me dit qu'il faut que je me remette au sport risque d'avoir un sérieux problème.

Heureusement, les doigts vont encore assez bien pour tapoter sur un clavier et je vous retrouve pour le C'est lundi, que lisez-vous traditionnel. Comme d'habitude, vous pouvez retrouver l'intégralité des liens des participants sur le blog de Galleane, merci à elle !

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

3. Que vais-je lire ensuite ?

- C'est Lundi #51 -

La semaine dernière, j'ai lu ça

- C'est Lundi #51 -

Deux lectures tout à fait aux antipodes.

♣ Même si j'ai pas mal traîné pendant ma lecture, Six of Crows fut une découverte extra ! La chronique devrait débarquer vendredi, si tout le monde finit son bouquin à temps, mais je peux déjà vous dire qu' on est à ça du coup de cœur, je vous le conseille à mort, même à ceux qui ne sont pas trop branchés "littérature fantasy jeunesse", parce qu'on en est vachement loin ! En LC avec et .

- C'est Lundi #51 -

Après avoir lu la chronique de Popcorn & Gibberish, j'ai eu envie de commencer Miss You, reçu grâce à Netgalley, plus vite que prévu. Je n'en suis qu'à 9% mais le début se passant à Florence, en Italie, je suis déjà conquise !

"Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie." Cette phrase, Tess l'a vue des centaines de fois sur une assiette chez elle, dans le sud de l'Angleterre. En cet été 1997, la jeune fille ne peut s'empêcher d'y songer tandis qu'elle savoure la fin de ses vacances idylliques à Florence avec sa meilleure amie. Car sa vie est bel et bien sur le point de changer : elle s'apprête à entrer à l'université. À son retour pourtant, une terrible nouvelle va bouleverser son existence à jamais. Gus est aussi en vacances à Florence, avec ses parents. La vie de sa famille a déjà changé de manière soudaine et tragique depuis que son frère a disparu, et Gus ne pense qu'à une chose : voler de ses propres ailes. À la rentrée, lui doit entamer des études de médecine. Ce jour-là, ces deux inconnus admirent côte à côte la basilique San Miniato al Monte... Au cours des seize prochaines années, leurs chemins vont se croiser et se recroiser, quelques secondes à peine, sans que l'un ou l'autre ne s'en aperçoive. Séparés par la distance et leurs destins respectifs, auront-ils un jour l'occasion de se découvrir ?

- C'est Lundi #51 -

Trop de choses me font envie en ce moment, conséquence étrange, je n'avance pas dans mes lectures. Je garde donc encore La sœur de l'ombre qui commence à désespérer d'en sortir (LOL) et un petit thriller dont j'avais entendu beaucoup de bien. Espérons que ça le fasse, je ne me suis toujours pas remise de ma déception du nouveau Paula Hawkins...

- C'est Lundi #51 -

Entre les préparations pour la braderie, les finitions de mon tout premier pull au tricot, mon énervement de plus en plus fort pour ce p* de voisin et sa m* de musique, pas grand-chose sous le soleil.

Ah si ! J'ai commencé Pretty Little Liars... Moui. Je ne sais pas encore, faut voir. Il n'y a que moi que ça énerve les relations élèves/profs présentées comme ça, romantique et "normal" ? Fin bref, c'est mon côté vieille conne.

Et mon mec m'a ramené ça aussi, ça devient une obsession ce truc de brocoli... xD

- C'est Lundi #51 -

Il semblerait que ce soit un petit jeu d'ambiance, qui doit être encore plus drôle avec un bon coup dans le nez... Je vous tiendrais au courant !

- C'est Lundi #51 -


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois