Défi 115 : quand ma plume glisse toute seule

Accueil / Défis / Défi 115 : quand ma plume glisse toute seule

Publié le

Défi 115 : quand ma plume glisse toute seule

Défi 115 : quand ma plume glisse toute seule

Défi 115 : écrire sur le thème : la plume, un défi proposé toutes les semaines par Evy.

Si vous avez raté le début, c'est ici.

Défi 115 : quand ma plume glisse toute seule

" 4h du mat, j'ai des frissons..." , non, pour ma part, je soupire, inutile de se rendormir, de mon lit je pars. Je te quitte, lit indigne ! Pour me retenir, il ne fait aucun signe. Peu importe, je prends la porte, toujours sans bruit pour ne pas réveiller mon mari. Il a de la chance, lui, il est encore endormi. A pas de velours, je redescends l'escalier, j'aimerais pour toujours, ne plus avoir à l'emprunter au milieu de la nuit, quand le sommeil me fuit. je me dirige alors vers mon bureau, même si, je vous l'accorde, il est bien trop tôt. Je n'allume pas l'ordinateur, comme à mon habitude, non pas à cause de l'heure, ni par lassitude. ma main se tend, presque machinalement, vers un cahier, et ma plume se met automatiquement à glisser sur le papier.

Ma main ne la guide pas, elle semble connaitre ses pas, comme si une petite fée s'était mise à l'animer.

Elle danse à son rythme, arabesques et pas chassés, sans tomber dans les pommes, elle garde le tempo. Nul besoin d'algorithme, elle y est presque. Le cahier se remplit à une vitesse folle. Dans la matinée, trois cahiers sont bouclés, noircis de mots, descendus tout droit de mon cerveau. Du moins, je le suppose, la question, je me la pose ! Lorsque je mets le point final, j'entends une petite voix sans mal, une petite voix que je reconnais, est-ce possible, celle de la petite fée.

Pouvez-vous me pincer s'il vous plait ?

Elle me supplie de publier, sans plus tarder, ce roman ainsi créé. Heureusement que je suis seule dans la maison, on pourrait croire que je perds la raison, en m'entendant parler ainsi à... Dites-moi qui ?

Impossible, je m'entends lui répondre, il faut que je me relise, que je vérifie l'orthographe, les répétitions et toute autre imperfection.

Inutile, m'assure-t-elle, tu viens décrire un roman parfait.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois