Moi, Jury ! (je sais c’est à mourir de rire, je ne comprends pas non plus :D )

Bonjour,

Terrible constat : Je ne sais pas dire non et … ça m’éclate ! 😀

En plus de recevoir des services presses, me voilà embarquée dans un concours et un prix littéraire en tant que jury .

Personnellement je me demande encore comment j’ai pu me retrouver dans cette galère 😛 et surtout en quoi moi, petite blogueuse du dimanche, j’ai les compétences pour m’octroyer ce droit de juger … Mais bon, heureusement pour les participants aux 2 je ne suis pas seule 😀 !

Commençons dans l’ordre pour une fois !

Moi, Jury ! (je sais c’est à mourir de rire, je ne comprends pas non plus :D )

Le concours de nouvelles organisé pour la 2ème année par Amélia Varin (je pourrais faire un article complet sur cette jeune femme et son travail dans le milieu de la littérature (d’ailleurs je me le note 😉 ) mais le mieux c’est que vous fassiez un tour sur son blog)

Bon revenons à notre concours 🙂 !

Thème : La nouvelle doit s’ancrer dans l’univers de la fantasy et véhiculer une image forte et indépendante de la femme.

Comment je me suis retrouvée embarquée ?

Déjà l’année dernière j’avais pu voir « passer » son concours sur plusieurs groupes de lecture et je trouvais l’idée super (j’ai même essayé d’inciter Petite Pousse à participer, mais c’est fou, les ados n’ont jamais le temps 😀 ). Du coup, quand Amélia a fait un appel pour son comité de lecture j’ai décidé de me lancer et de lui proposer mon aide.

Eh oui, je lis de tout mais j’avoue que la fantasy c’est un peu mon doudou au niveau lecture 😉 .

Et comme vous pouvez l’imaginer, elle a accepté à ma plus grande joie.

Résultat de ce concours une trentaine de nouvelles à lire !!! (pour le moment 😛 )

L’image contient peut-être : texte

Le prix des auteurs inconnus a été créé par Virginie du blog Beltane (lit en) secret et par Amélia (et oui, encore elle !! 😀 )

La sélection pour être membre du jury à ce prix était plus « pointue » que pour faire parti du comité de lecture du concours d’Amélia.

Il fallait envoyer un mail en expliquant sa motivation et bien sûr tenir un blog dans lequel les auteurs auto-édités ou appartenant à de petites ME ont déjà leur place.

Mes motivations pour participer à ce prix ?

  • Continuer encore et toujours à découvrir de nouveaux auteurs
  • Il existe tellement de prix littéraires, pourquoi n’auraient-ils pas le leur ? Ça suffit la discrimination 😀 !!
  • Parce que c’est un moyen supplémentaire de faire découvrir ces auteurs
  • Et enfin, parce que je ne sais pas dire NON !! 😛

Je suis ravie de faire parti de ce jury car en attendant de lire les auteurs sélectionnés, j’ai pu découvrir de nouveaux blogs, et retrouver certaines de mes amies chroniqueuses … rien que ça c’est du bonheur !

Au moment où je vous écris nous avons reçu les 1er extraits et chacune d’entre nous prends le temps de les lire et de donner son avis afin de faire une pré-selection (et à 10 pages par extrait, je peux vous dire que ça en fait de la lecture 😛 ! )

Si vous voulez en savoir un peu plus sur le prix, découvrir des blogs, ainsi que l’organisation et la sélection  (en temps et en heure) c’est par là : https://www.facebook.com/prixdesauteursinconnus/

Voilà ! Voilà ! Si vous avez des questions n’hésitez pas… et sinon on peut m’acheter avec des cacahuètes 😛 😀 ! (Surtout ne le répétez pas 😉 )

Image associée

Bonne lecture ! ❤



wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois