A l’encre de sang de Odehia Nadaco

Bonjour,

Je suis un peu frustrée actuellement car je lis moins vite (trop de choses à faire 😉 ), et que ma dernière chronique doit patienter au chaud dans mon pc jusqu’à la fin du mois … De plus je ne peux pas vous parler de mes lectures parallèles en tant que membre de 2 jurys. Pourtant j’en ai lu dernièrement des nouvelles qui valent le coup 😉 !

En parlant de nouvelles, je me suis plongée avec plaisir dans celle d’Odehia Nadaco A l’encre de sang.

A l’encre de sang de Odehia Nadaco

Nouvelle écrite par l’auteur du roman noir « Knysna » (dont vous pouvez trouver ma chronique ici 😉 ) dans le cadre des Quais du Polar 2017, sur le thème imposé « Sang d’Encre au 36 quai des Orfèvres »

Mon avis

Il va être relativement court car donner son avis sur une courte nouvelle sans la spoiler est relativement complexe et je ne suis pas sûre d’être très douée pour ce petit exercice.

Dans tous les cas, je peux vous dire que l’auteure nous plonge direct au cœur du 36 quai des Orfèvres … Enfin, dans l’image que j’en avais moi 😀 !

Bass, bon flic (je suppose)mais avec un caractère de cochon retrouve sur son bureau un carton avec des notes écrites « à l’encre de sang » est-il coupable ? Est-il victime ? —> lisez vous saurez 😀

La plume est fluide, intense (pas beaucoup de temps pour mener l’enquête 😉 ), l’atmosphère est là, les personnages sont … comment dire ? « télévisuels », ils correspondent à l’image que l’on se fait des flics quand on ne connaît rien à se milieu (Ah !! L’influence des séries policières à la TV 😛 ) !

Tout ce qu’il faut pour passer 30min de plaisir plonger dans un court polar.

Bonne lecture ! ❤

En plus, vous pouvez retrouver cette nouvelle en gratuit ici



wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois