J’ai lu… Rose+Croix ~ Lenie Lauren

Hello à vous! Alors pas trop abattus par la chaleur de ces derniers jours? Moi je vous avoue que si mais heureusement les livres sont là pour nous sauver! D’ailleurs je viens de terminer ma lecture de Rose + Croix écrit par Lenie Lauren et publié aux éditions Librinova. Je les remercie une fois de plus pour leur envoi et surtout leur choix car j’ai trouvé que ce livre il envoi du pâté!! Vous pouvez lire la suite si vous voulez avoir mon avis 😉

L’histoire

David est un jeune inspecteur qui vit avec son fils Alexandre. Ce dernier est assez spécial, atteint d’un mutisme inconnu il ne parle pas mais fait preuve d’une grande intelligence. Tout commence avec un mystérieux vol au musée du Louvre. Les soupçons se portent immédiatement sur Arnaud Mayann, un homme riche et puissant. Avec Laurent son fidèle coéquipier, Nadya une jeune étudiante en théologie s’occupant de son fils lorsqu’il est au travail ainsi qu’Alexandre il va partir enquêter sur les traces des alchimistes et de la pierre philosophale pour tenter de percer le lourd secret de Mayann. Ce qu’ils vont découvrir au fil de leur aventure dépasse tout ce qu’ils avaient imaginé.

Mon avis

Ce livre est un auto-édité ou se mêle enquête policière et fantasy. Le récit est fluide et bien écrit malgré quelques petites fautes d’orthographe et à certains endroits des mots manquants. J’ai très vite été entraînée dans l’histoire, je me suis beaucoup attachée aux personnages.

David possède une forte personnalité, il est jeune et essaye de « se racheter » auprès de son fils qu’il a négligé durant les années précédentes en se réfugiant dans son travail. Malgré ses erreurs du passé c’est un bon père. C’est lui qui a la garde complète d’Alexandre suite à son récent divorce.

Laurent est son coéquipier, il est drôle, certaines fois un peu lourd et il possède plusieurs maîtresses car les femmes on peut dire que c’est sa passion. Il est très proche de David, c’est un ami loyal et est toujours présent pour lui.

Nadya est une étudiante en théologie que David a engagé pour s’occuper d’Alexandre lorsqu’il est au travail. Elle possède des connaissances dans beaucoup de domaines et va être d’une grande aide dans l’enquête. Elle est très proche du fils de David qu’elle arrive à comprendre.

Alexandre surnommé Alex dans le roman est le fils de David. Il ne parle pas mais n’est atteint d’aucuns troubles psychologiques ou physiques qui pourraient justifier son mutisme. Il possède des dons que l’on découvre au fil du roman. Il joue un rôle très important dans l’intrigue.

J’ai aimé suivre les aventures de David et de son équipe, les références que l’auteur insère tout au long du récit sont impressionnantes, je me suis un peu perdue quelques fois car c’est assez dense à certains passages. Il y a aussi quelques longueurs au niveau des dialogues mais ce n’est pas récurrent. On ne sait jamais ce qui les attend, il y a des retournements de situation, des mystères qui s’éclaircissent un à un, du suspense enfin bref que du bonheur 😀

Le mythe de la pierre philosophale et des alchimistes est le cœur de l’histoire mais ne vous inquiétez pas ça n’a strictement rien à voir avec Harry Potter. J’ai aimé commencer ma lecture dans un contexte rationnel et que peu à peu je me fasse happer par la dimension imaginaire du récit.

Vous devez vous dire que mon avis est mitigé et que ce n’est pas un coup de cœur mais si au contraire,  c’était un plaisir pour moi à chaque page et j’avais vraiment envie de connaître le dénouement. Hélas je ne le savais pas mais c’est un premier tome! La suite est en cours mais on ne sait pas quand elle sortira. Je lirai le prochain c’est sûr!

Quelques citations

«La nouvelle génération prend la relève, on est bon pour l’hospice tous les deux.»

«Aucun de ces vieux gâteux n’a le profil d’un voleur qualifié pour ce genre de prouesses, et puis j’ai visionné les cassettes de surveillance.» 

Laurent.

«Alors la boulangère? Blonde, brune?»

«Ce genre de conneries, tu les gardes pour ta femme! Tu oublies à qui tu parles!»

David.

C’est la fin!

J’en ai finis avec mon avis sur ce livre, est ce que vous connaissiez? J’espère que je vous ai donné l’envie de le lire! Dîtes moi tout dans les commentaires. N’oubliez pas de boire (de l’eau) les cocos, bonnes lectures et à bientôt! 🙂

Laurine


Classé dans:Auto - Edition, Avis Livresques, Fantasy/ Fantastique, K - O, Policier Tagged: La Boutique des Auteurs, Lenie Lauren, Librinova, Rose+Croix

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois