[Chronique] Isaac Cole - Cynthia Havendean

[Chronique] Isaac Cole - Cynthia Havendean

Lui, c'est Isaac Cole le garçon le plus détesté de la ville. Partout où il passe, il suscite la controverse et cumule les bagarres. Il est ciblé comme étant le suspect principal de la mort d'un étudiant. Violent, impulsif... Courageux, sexy... Mais qui est réellement ce type que tout le monde semble craindre ? Il cache quelque chose et n'a pas l'intention de le dévoiler... Elle, c'est Hayley Wheeler, une adolescente aimée de tous, qui vit chez sa tante depuis que sa mère s'est suicidée. Elle tente de se refaire un quotidien heureux, avec ses amis, son amoureux... Mais ça, c'était avant qu'Isaac pose les yeux sur elle. Désormais, il la convoite... Malgré les mises en garde de son entourage, Hayley fuit secrètement pour le retrouver. Irrésistiblement attirée par Isaac et convaincue de sa sincérité, elle fera tout pour le défendre. Mais à quel prix ?...

[Chronique] Isaac Cole - Cynthia Havendean

Pfiou, je ne sais pas par quoi commencer ? Que vous dire ? Je pense qu'il faut que je vous explique que j'adore cette auteure, car à chaque fois que je la lis (Les Somber Jann, saison 1 et saison 2), j'ai l'impression de retrouver mes 17 ans, et ses émois, quel bonheur !

Isaac Cole, vrai ou faux bad-boy ?

D'accord, je comprends que certains lecteurs n'aiment pas vraiment, car ce n'est pas un roman à la narration habituelle des grandes maisons d'édition, c'est un roman pour adolescentes, mais qui peut être lu par n'importe qui.

Généralement, ce n'est pas mon genre non plus, mais là j'apprécie la plume simple et naturelle de l'auteure qui fait qu'on a l'impression d'être intégré à l'histoire, avec les personnages.

Ce que j'ai aimé le plus dans ce livre : le gars sur la couverture ! Sérieusement, le personnage d'Isaac bien entendu... Tout le roman repose sur lui et son côté bad-boy. Est-il le mauvais garçon auquel on s'attend ? Pourquoi tout le monde le déteste tant ? A-t-il vraiment fait ces choses horribles tel qu'on le prétend ? Et enfin qu'est-ce qu'il cherche tant à cacher ?

Au travers d'Hayley, une jeune fille bien sous tout rapport et adorée de tous, nous allons découvrir et apprendre à connaitre Isaac, un jeune homme sexy, et au caractère bien trempé. Hayley ne pourra pas contenir son attirance bien longtemps, et son côté inaccessible ne manquera pas de l'interpeller à plusieurs reprises. Mais son entourage ne verra pas d'un bon œil leur rapprochement, à tort ou à raison ?

Émotions garanties et message profond

C'est un roman qui va réveiller les papillons de votre ventre, qui va vous émouvoir et vous toucher en plein cœur mais c'est aussi un roman qui cache un message profond.

J'ai vraiment adoré ressentir les sentiments de nos protagonistes, leur colère, leur attirance, leur amour, leur peine. C'est en cela que l'auteure est vraiment douée, elle réussit à nous faire partager tous les ressentis de ses personnages et de manière puissante ! J'ai littéralement fondu en larmes à un passage, mon pauvre petit cœur maltraité...

J'ai aussi apprécié le message, la morale que nous laisse ce livre qu'il faudrait faire lire aux lycéens. Bien trop de drames surviennent à cause du harcèlement, de rumeurs, de fausses réputations, il faut que ça s'arrête et ce roman est là pour donner cette prise de conscience aux plus jeunes (mais pas trop non plus, il y a présence de scènes sexuelles).

Le seul petit bémol de cette histoire, le cœur d'artichaut de l'héroïne qui se retrouve attirée par un autre à un moment donné, ça m'a légèrement agacé surtout que ça ne sert pas l'intrigue et que ça n'a rien apporté à la fin du roman (contrairement à ce que l'auteure nous faisait comprendre).

Un roman que je vous recommande les yeux fermés, j'ai simplement adoré, cette histoire risque de me poursuivre longtemps !

[Chronique] Isaac Cole - Cynthia Havendean

Un grand merci à la maison d'édition pour l'envoi de ce service-presse.

N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux :


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois