Passion coupable | Jay Crownover (Clash #2)

Passion coupable | Jay Crownover (Clash #2)Passion coupable Crownover (ClashPassion coupable Crownover (ClashCe deuxième opus de Clash m'a fait passer un bon moment, mais pourtant il manquait cruellement de quelque chose que j'ai eu du mal à distinguer. Peut-être avais-je trop d'attentes sur cette suite, ou tout simplement qu'on ne peut pas toujours accrocher aux personnages et leurs bagages. Toujours est-il que ma lecture n'a pas été aussi fluide qu'avec le tome précédent et ça a impacté mon ressenti de lecture.

Avec sa chevelure rose Avett est loin de passer inaperçu, lorsque j'ai fait sa connaissance dans le tome consacré à Asa une pointe d'intérêt s'est réveillée et une forme de curiosité est née lorsque j'ai découvert son rapprochement avec l'avocat Quaid Jackson . Au premier abord, Avett est une héroïne assez détestable, son comportement autodestructeur l'a conduit à se retrouver sans travail, ses choix désastreux l'ont isolés de sa famille et sa plus grosse erreur risque de la conduire en prison pour un bon moment.

Lorsque Quaid est engagé par , il pensait que cette affaire serait un simple numéro de dossier. Pourtant, alors qu'il respire l'argent, tant par ses costumes hors de prix que la Rolex à son poignet, il était loin d'imaginer qu'une tornade aux cheveux roses, allait réveiller l'homme qui n'existait plus depuis que son monde s'est écroulé quand sa femme l'a quitté. Tout le monde s'accorde à dire qu'il a tout réussi et son divorce lui a servi de leçon, aujourd'hui il s'est lancé corps et âme dans son métier pour enfin obtenir un poste d'associé dans son cabinet. On voit clairement son évolution au fil des pages, sa froideur va progressivement laisser la place à un désir inattendu. Touché par la sincérité de , il va s'investir plus que prévu et en faire une affaire personnelle, pour sauver celle qui semble englouti par la culpabilité.

de son côté est un personnage beaucoup plus sombre que je m'y attendais, son comportement auto-destructeur est difficile à comprendre, mais la détresse qu'elle renvoie lorsqu'elle réalise la gravité de la situation rend son personnage beaucoup plus humain et on s'attache sans mal à cette petite tornade, quand on réalise à quel point elle culpabilise. Au fur et à mesure que l'histoire avance, on va apprendre à connaître les plus sombres pensées de la jeune femme et voir les peurs d' Avett m'a attendri. Elle a une manière de se rabaisser et de ne jamais sembler à la hauteur qu'on veut que la sauve d'elle-même.

La nouveauté c'est qu'on n'est pas habitué à avoir une héroïne avec un passé aussi chargé, Quaid a surmonté ses propres problèmes seuls et s'est constitué un bouclé tellement puissant qu'il fonctionne un peu comme un robot. Alors même si ça ne paraît, ils vont s'aider mutuellement et se sauver avec leur amour. J'aime toujours autant la plume de Jay Crownover et la romance est très bien menée, mais en toute objectivité ce roman n'a pas l'intensité à laquelle j'étais habituée. L'intrigue est bien menée, mais j'ai davantage été intéressé par les personnages secondaires. Néanmoins la romance est mignonne, mais le feu d'artifice n'éclate pas et j'ai eu du mal à percevoir l'étincelle qui pousse nos héros l'un vers l'autre.

Retrouvez mon avis sur lecture Passion Brûlante #1 ICI
Passion coupable | Jay Crownover (Clash #2)

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois