Le fantôme de Canterville – Oscar Wilde et Barbara Brun

Le fantôme de Canterville – Oscar Wilde et Barbara Brun

Titre : Le fantôme de Canterville

Auteur : Oscar Wilde

Illustrations : Barbara Brun

Date de parution : septembre 2014

Editions : Marmaille et Compagnie

Après avoir été charmée par l’adaptation Le cas étrange du Dr Jekyll et de Mr Hyde parue également aux éditions Marmaille et Compagnie, j’ai pris beaucoup de plaisir à redécouvrir avec cet album un autre classique de la littérature. Et une fois de plus, j’ai été conquise.

Petit rappel de l’intrigue : Malgré les avertissements de l’ancien propriétaire, M. Otis emménage avec sa famille dans un vieux manoir hanté par un fantôme. Celui-ci, nommé Sir Simon, aurait tué sa femme il y a plusieurs siècles. Mais, M. Otis n’est nullement impressionné par ce fantôme. Ce dernier va alors tout mettre en oeuvre pour effrayer les nouveaux locataires de cette maison, sans succès…

Dans cet album, on retrouve le texte intégral pour notre plus grand bonheur où l’humour et le fantastique sont les ingrédients efficaces de ce récit.

Le fantôme de Canterville – Oscar Wilde et Barbara Brun

Mais l’atout essentiel de ce livre est pour moi, sans conteste, le travail de Barbara Brun qui vient compléter à merveille le récit d’Oscar Wilde.

Les couleurs sont superbes et les illustrations fourmillent de détails, le tout dans une atmosphère qui correspond totalement à l’histoire originale.

Le très grand format de l’album en fait un magnifique objet-livre et permet au lecteur d’en prendre plein les yeux notamment lors de certaines double-pages entièrement illustrées.

Une superbe adaptation pleinement réussie qui permet notamment d’initier les plus jeunes à l’un des classiques de la littérature anglaise grâce au somptueux travail de l’illustratrice Barbara Brun.  Une histoire de fantôme à savourer à tout âge!

Le fantôme de Canterville – Oscar Wilde et Barbara Brun

Merci aux éditions Marmaille et Compagnie pour cette découverte!



wallpaper-1019588
Emazora : L’Esprit à la Couronne Fleurie : une fantasy spirituelle qui laisse une empreinte
wallpaper-1019588
Du fond des Âges (Le Halo des Ombres – Cycle 2)