{Découverte} Soundless, Pauline Derussy – @Bookscritics

« Je dois avouer que je comprends pas ce qui se passe entre vous, de mon temps, ça n’arrivait pas. Ou pas ouvertement en tout cas. Mais, c’est sûr que je n’ai jamais vu Thomas sourire comme il l’a fait ce week-end. Il a l’air… Il a l’air heureux. »

{Découverte} Soundless, Pauline Derussy – @Bookscritics

Du grand cru. « Soundless » ne mâche pas ses mots. Et on avale sans mâcher. Livre léger, frais, drôle et dramatiquement dramatique. Un livre qui illustre parfaitement ce droit à l’Amour que tout le monde à. Un livre qui illustre parfaitement ce droit au Bonheur, ce droit à la Différence. Un livre d’une grande qualité !

« Soundless » nous amène à Paris, chez Thomas sourd et enseignant à l’Institut de formation à la langue des signes, il rencontre Julien, un soir où il se faisait tabasser par son petit-ami. Tout de suite, un lien fort et imperceptible se crée entre eux… Avec des sentiments plus ou moins amicaux…

Alors, comme vous vous en doutez, c’est une romance gay entre sourd et quelqu’un de normal… Sauf que personnes n’est vraiment « normal », car ce qu’on montre en apparence peut cacher quelque chose de plus lourd, de plus douloureux : c’est le cas pour Thomas et Julien.

« Soundless » est un livre d’une grande qualité et j’ai fortement apprécié ma lecture. J’ai apprécié ce moment où deux hommes s découvrent de manière subite et tellement lente. Ils apprennent à se connaître, à mettre un mot sur ce lien qui n’est plus seulement de l’amitié. Ils s’acceptent tels qui sont, surtout Thomas, qui lui pensait être hétéro.

L’auteur nous amène en douceur dans leur vie et dans leur intimité. Même si, les mots sont sans appel. Même si, les mots sont parfois durs à entendre, enfin…à lire. 😉

N’oubliez pas que l’Amour, c’est l’Amour : on ne choisit la personne de qui on va tomber amoureux et c’est pour cette raison qu’il faut le vivre pleinement. #LoveisLove ! ❤

Ma note 5/5

@Bookscritics

PS : Merci aux Éditions du 38 pour ce magnifique SP ! ❤



wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois