Despair | Ker Dukey (Heartless #2)

Despair | Ker Dukey (Heartless #2)Despair Dukey (HeartlessDespair Dukey (HeartlessCe livre est le 2ème tome d'une série, la chronique peut contenir des spoilers.

Après un premier opus surprenant qui m'avait sorti de ma zone de confort, il était pour moi inconcevable de passer à côté de cette suite. L'histoire garde les codes de la Dark Romance, mais je vois davantage cette histoire comme un thriller, notamment car nos héros ont vieilli et sont heureux en ménage, malgré leur goût particulier. Ce qui est intéressant dans cette suite, c'est la manière dont l'auteur joue sur le côté psychologique de l'histoire et les chapitres consacrés à Ryan vont mettre vos nerfs à rude épreuve.

Bien que et soient au centre de l'intrigue, ce tome va davantage s'intéresser à un personnage qui vous forcément fait froid dans le dos. est un anti-héros, rare sont ceux qui l'ont apprécié et pourtant l'auteur à fait le choix de s'intéresser à ce personnage hors du commun. Après dix-huit ans dans un centre d'unité psychiatrique, est enfin apte à retrouver sa liberté. Les années ont passé et même si les médecins affirme l'avoir soigné, il n'a qu'un seul objectif : rencontrer sa nièce Cereus qu'on lui a cachée depuis tout ce temps et son obsession ne va faire que grandir jusqu'à ce qu'il puisse enfin assouvir ce besoin.

Depuis tout ce temps n'a pas changé et ses penchants psychopathes ont beau être bien caché, il n'a rien perdu de ses manies de manipulateur. Que ce soit dans l'enceinte de l'unité ou tout simplement dans sa nouvelle vie, il ne va pas hésiter à se servir de tout ce qui l'entoure, jouer avec ses victimes et le tout avec une incroyable maîtrise. Ce qui est fou dans cette histoire c'est qu'il ne ressent absolument rien et on peut dire que sa folie va parfois atteindre des sommets. Même après dix-huit ans il réussit à traumatiser , certes elle s'est remise mais ses cauchemars recommencent à venir la hanter, quant à malgré l'amour qu'il a un jour eu pour son frère sa famille passera avant tout et il est prêt à tout pour les protéger.

A travers les manipulations de , nous allons voir que le couple / qui jusqu'alors étaient soudés et solides, va connaître quelques hauts et bas. Notamment lié au secret qui entoure la libération de , va prendre des décisions qui vont nous rappeler le jeune homme qu'il était avant et se la jouer un peu solitaire. Nous allons également faire la connaissance de Cereus qui est une jeune adolescente un peu rebelle et qui n'est pas du tout comme je l'imaginais. Je me suis attachée à elle tout en conservant une certaine méfiance face à l'imprévisibilité de ce personnage, qui n'a pas fini de vous surprendre.

Un tome qui réussit à être tout aussi addictif que le premier opus, avec des pensées sombres qui vont nous conduire à vivre des choses difficiles. L'histoire est perturbante, Ryan à une manière d'abuser physiquement et psychologiquement de ses victimes qu'il est parfois difficile d'être dans sa tête et de visualiser des scènes où la tension est palpable, la peur s'accroche et le sang va continuer de couler. J'ai du mal à croire que l'auteure est réussie encore une fois à me surprendre, l'intrigue est vraiment très bien menée et les scènes se succèdent dans une ambiance glaciale qui vous sortira de vos habitudes livresques. Le moment grandiose est quand même lorsque tout ça éclate pour se terminer dans un joyeux bordel. Je dois dire que j'attends avec impatience la suite pour ressentir le frisson à nouveau.

Retrouvez mon avis sur Mercy #1 ICI
Despair | Ker Dukey (Heartless #2)

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois