Lux, T1 – Obsidienne

Lux, T1 – Obsidienne

" - Question suivante.
- Pourquoi est-ce que tu es un connard ?
Les mots étaient sortis tous seuls.
- Tout le monde excelle dans un domaine, pas vrai ? "

J'ai entendu parler de Lux il y a un petit moment et depuis, je voulais découvrir cette saga. J'ai sauté sur l'occasion lorsque Mathilde (son blog → ICI) a organisé sa Collaboration Livresque Instagram sur le thème de la bit-lit.

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale,
elle s'attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge.
Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable,
il n'en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black,
elle voit d'un autre œil la froide suffisance de Daemon.
Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ?

Comment vous dire ? Dès les premières lignes, j'ai été happée par l'histoire. Sûrement parce que je me suis sentie très proche de de Katy, dès le début. Katy lis, chronique des livres, en achète et attend leur livraison (assez difficile, étant donné qu'elle vit dans un trou paumé) avec autant d'impatience que nous, booksaddicts.

Lorsque j'ai entendu parler de Lux, la saga était comparée à Twilight et aux Étoiles de Noss Head. Du coup, je m'attendais à quelque chose ressemblant à ces deux univers. Et quelle surprise ! C'était très agréable de découvrir une histoire sans le classique loups-garous/vampires (même si j'en suis fan, hein !) Mais ça change et ça fait du bien. On a l'impression de découvrir quelque chose de nouveau, on se pose plein de questions parce que du coup on n'a aucun indice sur les habitudes des personnages.

Nous avons ici, un premier tome qui pose merveilleusement bien les bases. Un mélange de suspens, d'originalité, de secrets, de quelques réponses données à nos questionnements, et de promesse d'action pour la suite ! Rien n'est trop rapide ni trop lent. La relation entre les personnages, l'apparition des méchants, la vérité qui éclate, les sentiments divers, tout arrive au bon moment et on n'a pas cette impression désagréable de cheveux qui tombe sur la soupe. Tout n'est pas tout rose ou tout noir, il y a de l'humour, des hauts et des bas et l'écriture de l'auteur et parfaite. Addictive et simple à lire, le mélange parfait !

Je disais plus haut qu'on n'avait pas le classique loups-garous/vampires. Mais alors de quelle nature sont les êtres surnaturels de cette saga ?

Eh bien pour le savoir, il va falloir le lire ! Je n'ai pas envie de vous spoiler cette partie là du roman, car c'est un moment que j'ai très attendu. Quand la vérité éclate enfin, c'est autant un soulagement qu'un supplice pour notre curiosité, car on veut toujours en savoir plus. Je ne veux donc pas vous gâcher cette lecture en vous privant d'un élément primordial.

Les personnage sont très surprenants et différents des uns et des autres. Au début de ma chronique, je dis que je me suis tout de suite sentie très proche de Katy. De tous les personnages des livres que j'ai pu lire, c'est le seul auquel je m'identifie complètement. Elle et moi, on a pas mal de poins communs, à commencer pour notre amour des livres et notre manière de nous plonger dans notre monde quand ça va mal et même au niveau du caractère.

Daemon. J'ai ai énoooormément entendu parler. Mais je n'avais aucun indice sur son caractère, sur comment il était, rien. Mais... woah ! Je comprend pourquoi il est le bookboyfriend de beaucoup de lectrices !J'ai troué qu'il était différent des autres beaux gosses qu'on eut rencontrer dans les livres. Il fait passer les autres avant son bonheur à lui, ce qui rend sa relation avec Katy assez compliqué. Mais bon, personnellement, j'adore leur relation très tumultueuse qui rajoute un gros plus au roman.

Dee est typiquement le genre de meilleure amie qu'on aimerait avoir. Enjouée, cherchant à profiter de la vie autant qu'il lui est possible, elle est agréable et fidèle. La vie n'a pas toujours été gentille avec elle et, quand elle rencontre Katy, elle s'accroche à leur amitié malgré les difficultés et les différences qui les séparent.

Quand aux autres personnages, ils ont eux aussi un caractère qui leur ai propre, avec des choses qu'on aimera ou aimera pas. Ils ont tous un rôle à jouer, leur place dans le roman et j'ai hâte de savoir ce qu'ils deviendront dans le reste de la saga.

Si vous avez ne serait-ce qu'entendu parler de Lux, je vous conseille de foncer. Empruntez-le, achetez le en papier ou en e-book, si vous aimez la bit-lit avec son lot de paranormal et de fantastique, vous avez de fortes chances d'aimer cette saga.

Bisous chers lecteurs et bonne soirée ♥

Lux, T1 – Obsidienne

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois