Jamais plus | Colleen Hoover

Jamais plus | Colleen HooverJamais plus Colleen HooverJamais plus Colleen HooverJe remercie Hugo New Romance

réussi sans mal à me laisser démunie à la fin de chacun de ses romans. Celui-ci ne fait pas exception, les frissons que cette lecture m'ont procurés sont assez indescriptibles. Depuis quelque temps, je ne lis plus tellement les résumés de cette auteure tout particulièrement, avant de démarrer une lecture, je me souvenais vaguement de l'intrigue lorsqu'il est sorti en anglais. A vrai dire comme bien souvent il n'est pas représentatif de tout ce par quoi Colleen Hoover nous fait passer et j'en perds mes mots tellement il est criant de vérité et écrit avec la plus grande des sincérités.

Lily Bloom a été élevé dans un foyer où elle voyait sa mère subir la violence à répétition infligée par son père. Bien que les années soient passées, elle n'a jamais compris pourquoi sa mère acceptait de s'abaisser devant cet homme qu'elle détestait. Dès qu'elle en a eu l'occasion, elle s'est enfui pour Boston " Là où tout ira bien. ", après un diplôme universitaire en poche, elle est aujourd'hui prête à prendre un risque et lancer sa propre boutique de fleurs. Elle fait la connaissance de Ryle, brillant neurochirurgien, malgré son aversion pour l'engagement, il est tout ce qui l'a toujours attiré, beau, ambitieux et sincère. Cette rencontre va la replonger dans son adolescence, alors que la vision qu'elle avait de son père ne cessait de changer, le jeune rentrait dans sa vie et laissait une trace indélébile dans le cœur d'une jeune fille. Pour la première fois depuis son adolescence, il est tempes de tourner la page et de commencer quelques choses d'extraordinaire avec un homme qui lui fait tourner la tête et qui lui fait ressentir des émotions délicieuses.

J'ai remarqué que les romans les plus touchants sont souvent ceux qui m'ont hantée, Colleen Hoover a cette capacité à captiver son lecteur dès le début. Ryle m'a faite forte impression dès que je l'ai rencontré, son caractère, sa manière de réagir ou tout simplement ce petit flirt qui s'instaure font immédiatement de cette romance une belle rencontre comme on les aime. On voit Lily et Ryle évoluer dans leurs emplois respectifs et s'épanouir dans leur relation sans ombre au tableau. Avec les nombreuses ellipses, j'ai tendance à trouver que leur histoire démarre un peu rapidement et qu'on a du mal à voir leur connexion, l'attirance est là et ça n'enlève rien à leur côté touchant, mais il m'a manqué l'étincelle, l'évidence.

Jamais Plus est un roman parmi les plus touchants de l'auteure, il est différent par bien des aspects. Je pense qu'il est important de découvrir l'authenticité du récit et surtout se préparer psychologiquement à aborder un thème difficile et destructeur. J'ai du mal à rassembler mes pensées afin que cette chronique soit cohérente, lorsque j'ai commencé ma lecture je n'étais pas préparée à vivre une histoire aussi intense. Lily est une héroïne incroyable, elle m'a embarquée avec elle et comme elle, j'ai eu l'impression d'être traversée par la foudre tant la situation est sombre. Elle se débat avec des émotions contradictoires, je me suis retrouvée dans certaine de ses réflexions et la puissance du récit donne à réfléchir.

Le récit est écrit avec tellement de justesse que ça m'a bouleversée en tant que femme, on ressent que l'écriture de ce roman a été éprouvante pour Colleen Hoover et je pense que c'est l'un des plus sincères de son répertoire et c'est justement parce que le sujet la touche personnellement qu'elle ne pouvait qu'en faire une petite merveille. J'ai du mal à vraiment définir ce que j'ai ressenti en lisant ce roman, c'est une lecture douloureuse qui m'a brisé le cœur. Même si ce n'est pas mon préféré, le récit est tellement poignant qu'il est impossible de rester de marbre. Je crois que je n'ai jamais été autant soufflée par une héroïne, j'ai eu l'impression d'être au cœur du récit. Je suis totalement en vrac et j'ai du mal à réaliser l'étendue des dégâts que cette lecture a provoqués, car je n'en ressors profondément marqué.

Jamais plus | Colleen Hoover

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois