L'Indé Panda - n°2

L'Indé Panda - n°2Titre : L'Indé Panda - n°2

Auteur : collectif

Éditeur : auto-édition

Date de parution : 01/01/2017

Format : PDF

Nombre de pages : 81

Prix : gratuit

Page facebook

Résumé de l'éditeur :

Vous ne connaissez toujours pas L'Indé Panda ?
Rassurez-vous, ce second numéro vous donnera l'occasion de vous rattraper !
Dans la continuité de notre démarche à promouvoir les auteurs indépendants, et fort de l'enthousiasme suscité par notre premier numéro (paru le 1er octobre dernier), ce magazine a pour vocation de vous faire découvrir, gratuitement, des nouvelles sélectionnées avec soin par notre comité de lecture.
Nous vous invitons cette fois encore à entrer dans l'univers de ces nouvelles plumes, et à vous laisser surprendre par cette palette de genres.
Pour ceux qui connaissent déjà L'Indé Panda, nous espérons que ce second numéro vous plaira tout autant que le premier !

11 auteurs : Nathalie Bagadey - Patrice Dumas - Khalysta Farall - Solenne Hernandez - Selma Bodwinger - Jeanne Sélène - Nicolas Chevolleau - Alan Spade - Hélène Ourgant - Éric Abbel - Cindy Costes

Mon avis :

Comme j'ai passé un super moment avec le premier numéro de l'Indé Panda, j'ai souhaité continuer l'aventure avec ce deuxième numéro (je suis très en retard car le 3ème vient de sortir!). De plus, j'adore les auto-édités, je les soutiens alors pour moi, c'est une obligation de les lire!

Cette fois-ci, ce sont 11 nouvelles de tous genres confondus qui ont été sélectionnées par le comité de lecture. D'ailleurs, je souhaite dire bravo à ce dernier qui fait toujours de bons choix et qui a fait une entrée en matière (l'éditorial) très intéressante dans ce magazine n°2! Par contre, j'avais adoré la première couverture du magazine, mais cette deuxième ne me plait pas du tout, trop sombre et sans lien avec l'Indé Panda.

Je vais faire une chronique assez simple en donnant mon sentiment global et en ne parlant que des nouvelles que j'ai vraiment beaucoup aimées.

Un gros coup de cœur pour la première nouvelle "Je m'appelle Marion", signée Solenne Hernandez, c'est beau, c'est poétique, c'est doux et c'est tellement vrai... Une merveilleuse nouvelle à découvrir très vite!

La nouvelle de Selma Bodwinger (L'Aurore du Rock and Roll) est très sympa, j'ai beaucoup aimé le rapprochement d'avec un conte très connu, même si j'avoue, au début, avoir été perturbée par la ressemblance justement...

"La belle retraite", texte de Khalysta Farall est un récit qui fait peur car il reflète, sous certains aspects, la société dans laquelle nous évoluons.

Celle de Jeanne Sélène est toute mignonne, la fin vient d'un coup et nous fait presque monter les larmes aux yeux... très joli!

Les autres sont plutôt sympas mais elles n'ont pas retenu mon attention plus que cela. Je connais certains auteurs grâce à leurs autres écrits et je sais qu'ils méritent leur place dans ce magazine. Alors bravo à eux et bonne continuation!

N'hésitez pas à vous plonger dans l'univers des indépendants, ils sont vraiment bons, ils méritent d'être connus et reconnus! Et quoi de mieux qu'un magazine comme celui-ci pour faire leur connaissance? Alors procurez-vous le numéro 1 si vous ne l'avez pas encore lu, le numéro 2 si je vous ai donné envie, ou encore le numéro 3 que je vais bientôt lire et qui est sorti le 1er mai dernier. Quant au numéro 4, on attend sa sortie avec impatience!!

Achetez ce livre sur Amazon.fr!


Partager via Gmail


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois