Derrière la dune

Derrière la duneTitre : Derrière la dune

Auteur : Odile Marteau Guernion

Éditeur : Auto-édition

Date de parution : 11/06/2014

Format : grand

Nombre de pages : 237

Prix : 18.50 €

Résumé de l'éditeur :

L'inspecteur Anna Le Goff, jeune diplômée, décide de rentrer dans sa région natale. Son arrivée dans un commissariat breton va quelque peu chambouler ses occupants. Les relations avec le commissaire Renoult, personnage misogyne et détestable, se révèlent d'emblée compliquées. Anna, pour sa première enquête, est confrontée à l'inertie de son supérieur hiérarchique. Son énergie et sa volonté d'avancer sont mises à rude épreuve face à l'énigme de la disparition du mari de Sarah Montalbert, enterré depuis trois mois. La mort n'ayant pas été déclarée suspecte, les circonstances, à priori ne permettent pas d'ouvrir une enquête. Mais des lettres étranges retrouvées au domicile du défunt, le comportement intrigant du beau-père de la veuve vont finalement entraîner Anna en quête de la vérité. Le fait de fouiller dans le passé va confronter Anna à des secrets de famille se mêlant à sa propre histoire...

Mon avis :

Quel plaisir de retrouver Anna Le Goff dans une nouvelle enquête! J'aime cette femme au caractère bien trempé, j'aime ce tempérament de feu, j'aime sa façon de montrer aux homme que les femmes savent également travailler de manière correcte et qu'elles sont égales aux hommes! 

Comme dans "Valentino", l'inspecteur va de nouveau se retrouver presque seule contre tous, elle est persuadée dès le départ qu'il y a quelque chose de louche dans la mort de Guillaume, mais le reste du commissariat va rester évasif, un peu suspects. C'est donc avec une détermination sans faille qu'elle va poursuivre ses investigations qui vont se révélées bien plus difficiles à imaginer qu'elle ne le pensait au départ. Tout est mêlé, des liens unissent certaines personnes qui, au premier abord, ne devraient pas en avoir.

L'histoire est courte mais intense, rien n'est en pause, Anna aime que les choses avancent vite et du coup, le rythme du livre est soutenu. J'ai eu peur de découvrir la vérité assez tôt et j'étais déçue... Mais l'auteur est très forte, elle a su me mener en bateau.

Un bon polar comme je les aime, écrit de façon simple mais subtile.

Achetez ce livre sur Amazon.fr!


Partager via Gmail


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois