Karen Viggers - Les Escales - Paris - Rencontre du 22 Avril 2017

Bonjour à tous et toutes !

Eh oui, encore une rencontre effectuée au mois d'avril 2017. Une chance de rencontrer un nouvel auteur, Karen Viggers, Australienne de surcroit (non je n'ai pas pensé à Hugh une seule seconde... Oups) Une chance de c... mais une vraie chance de pouvoir discuter avec quelqu'un que je ne connaissais absolument pas, mais qui m'a fait découvrir son pays de manière fabuleuse !

Karen Viggers - Les Escales - Paris - Rencontre du 22 Avril 2017

Ce samedi 22 avril 2017, j'ai donc parcouru (en voiture cette fois, avec le gps qui indiquait le parking où se garer, histoire de ne pas être trop loin de la rencontre) la route Oise/Région Parisienne de bonne heure. Et de bonne humeur, avec toujours l'appréhension qu'il n'y ait pas d'accident, ni même de retard pour être là où il le fallait. La rencontre a eu lieu à 11h au Coffee Spoune, au 36 rue Saint Sébastien dans le 11e arrondissement de Paris. Un lieu qu'il faut connaître, petit mais chaleureux et convivial, un lieu parfait pour cette échange livresque.

Karen Viggers - Les Escales - Paris - Rencontre du 22 Avril 2017

Avant de débuter l'échange, nous avons eu la surprise de voir l'auteur faire le tour de toutes les personnes qui étaient présentes avec un petit mot gentil, un sourire, un besoin de connaître le prénom de ceux qui sont présents. J'étais agréablement surprise et son accent est génial. Elle qui ose dire qu'elle ne sait pas parler bien le français, elle nous a tous bien eu !

D'ailleurs, voici une vidéo que j'ai pu faire de ce jour : (J'espère que le son n'est pas trop mauvais)

L’auteur y a présenté son nouveau roman, Le Murmure du vent, ainsi que son avant-dernier livre paru en poche, La Maison des hautes falaises. Deux livres dont l'un provenant d'une maison d'édition que je n'avais entendu parler que très succinctement "Les Escales". Les personnes de cette maison d'édition ont vraiment été adorables, ils nous ont offert son dernier livre en papier en plus de l'audio. Sans oublier un tote bag où nous pouvions mettre nos cadeaux et les emporter chez nous.

L'auteur nous parle avec une passion dévorante de son pays, l'Australie. Les paysages y sont décrits dans chacun de ses romans, ainsi que la flore et la faune. Vétérinaire de surcroît elle nous parle également de sa passion en dehors de l'écriture. Du soutien de sa famille, de la façon dont ces livres sont perçus en France, en comparaison de l'Australie. Chez nous elle fait un carton ! Je regrette déjà de ne pas l'avoir découverte avant.

Ce que je retiendrais de cette rencontre, en plus de l'auteur qui est vraiment adorable, tout sourire et passionnée, c'est également de belles découvertes, surtout en une personne avec qui j'ai discuté sans la connaître au préalable. Une lectrice avec qui j'ai eu un bel échange et espère avoir de ces nouvelles prochainement. Je ne peux que vous conseiller d'avoir la chance de pouvoir découvrir des auteurs tels que Karen Viggers qui vous offre tellement que vous repartez avec des étoiles dans les yeux !

Karen Viggers - Les Escales - Paris - Rencontre du 22 Avril 2017




wallpaper-1019588
Yvon Paré nous parle de Claude-Andrée L’Espérance…
wallpaper-1019588
Le top des flops
wallpaper-1019588
Le Jeudi, c’est… Jeu « livresque » !
wallpaper-1019588
Le Jeudi, c’est… Jeu « livresque » !
wallpaper-1019588
Réceptions de la semaine (69)
wallpaper-1019588
Unboxing owlcrate ! (n°4)
wallpaper-1019588
La fille qui aimait les abeilles.Santa Montefiore.Edition...
wallpaper-1019588
Derrière les portes (B.A. Paris)