Les rêveurs, de David Eddings

Les rêveurs, de David Eddings

Les réveurs, de David Eddings

Résumé

Huit dieux règnent sur le monde depuis des millénaires. Quatre d'entre eux transmettront bientôt leurs pouvoirs à leurs successeurs qui sont encore des enfants endormis. On les appelle les Rêveurs.

Leur ennemi le plus puissant est le Seigneur des Terres Dévastées, Vlagh, dont l'ambition est de devenir immortel en détruisant la fratrie divine. Il a créé une armée d'êtres hybrides à son image, à la fois insectes, reptiles et humains. Il prépare ses immondes troupes et attend. Il va lancer la plus grande guerre que ce monde ait jamais connue. Mais au-delà des ténèbres qui s'annoncent, l'espoir viendra des enfants-dieux, car leurs aînés ont décidé, contre les lois éternelles qui les gouvernent, de les éveiller avant terme...

Le Réveil des anciens dieux est le premier volet d'une tétralogie de fantasy épique. Après la Belgariade et la Mallorée, préparez-vous à lire la saga des Rêveurs.

Avis

Toujours dans la continuité de la Belgariade et de la Mallorée, on retrouvera le style unique du couple roi de la fantaisie. Oui, sur cette nouvelle trilogie, son épouse est également à ses cotés !

Les personnages sont totalement différents, inutile de chercher ceux qu'on appréciait ou non car on a affaire à un autre univers.

L'écriture y est un peu plus légère, mais ne gâche en rien l'histoire. La trilogie se lit rapidement, sans lassitude ni sentiment de rester sur sa faim, quoique j'aurai bien aimé d'autres tomes mais bon !

En bref, jetez vous dessus ! Surtout si vous avez aimé les deux autres séries^^

Bonne lecture

Posted in Nos lectures

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois