Et si l’aube nous appartenait: Tome 1 de Cendrine Roca.

Et si l’aube nous appartenait: Tome 1 de Cendrine Roca.

Après un échec sentimental, une rencontre a changé sa vie et l'a amené vers le bonheur mais elle perd son mari dans un tragique accident. Elle réapprend la vie et ses plaisirs, bercée par l'amour des siens et l'amitié profonde et fusionnelle de ses amis : Clarisse et Franck. Elle ne s'autorise plus à tomber amoureuse. Mais un jour, au cours d'un braquage, elle est prise en otage et cette rencontre avec cet homme cagoulé va radicalement changer le cours de son existence. Sur fond de profondeur de l'âme, l'amour et la passion sensuelle et charnelle viendront se mêler ou une histoire aussi magnifique qu'impossible naîtra...

Je tiens à remercier l'auteur de nous avoir contactés pour nous permettre de découvrir son livre.

Alexandrine est une jeune femme, qui après le décès de son mari n'ouvre plus son cœur aux hommes. Auprès de ses amis Franck et Clarisse, elle reprend plaisir à la vie. Tout va changer lorsqu'elle se retrouve otage au cours d'un braquage. Les braqueurs l'emporte et l'emmène dans leur cavale et elle se retrouve parmi ses hommes. Un de ses hommes mystérieux va attirer son attention. Durant la courte semaine, la passion, l'amour et le désir vas s'invité.

D'un point de vue général, j'ai trouvé que le récit avait un bon rythme et j'ai apprécié l'écriture de l'auteur. Le récit étant court, les actions s'enchaîne très rapidement. Dans le détail, je ne comprends pas vraiment Alexandrine. Comment peut-elle succombé aussi facilement alors qu'elle n'a pas eu de relation amoureuse avec un homme depuis la mort de son mari ? Dans les scènes érotiques, je n'ai pas retrouvé clairement l'expression du désir et de la passion comme je la conçois. Par compte, le personnage de Clarisse m'a extrêmement bien plu, même si elle n'est présente qu'au début du livre. J'ai adoré sa façon d'être. Franck, quant à lui, est un véritable Don Juan. Je ne sais pas trop si j'apprécie ou pas.

La fin est très inattendue pour ma part. Je n'ai pas trop compris sur le coup, mais en lisant les remerciements, j'ai vu qu'un second tome était en prévu. Cela m'a rassuré, car je ne voyais pas un livre se finir sur une interrogation. Que va devenir Alexandrine ? Se retrouvons-t-ils, son braqueur mystérieux et elle ? Va-t-elle succomber au beau Franck ?

Titre: Et si l'aube nous appartenais, tome 1

Auteur: Cendrine Roca

Editeur: Publishroom

Nombre de page: 202 pages

Format: Broché (15,00€) Numérique (2.99€)


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois