Rumble Tome 1 : La couleur des ténèbres

On revient maintenant sur le premier tome de Rumble, série Image Comics publiée en France chez Glénat Comics. Issue de l'imaginaire débordant de John Arcudi et James Harren, la série raconte le retour sur Terre de Rathraq, demi-dieu disparu depuis des siècles...

Derrière ce pitch très sérieux et les premières pages qui font penser à une série horrifique se cache en fait un tome plutôt fun. Elle est bien entendue centrée autour de Rathraq, ce guerrier obligé de squatter un corps d'épouvantail suite à des malencontreux événements, mais fait aussi part belle à un grand casting; quand Rathraq arrive en ville, il rencontre et s'attache à deux jeunes, Bobby et Dell, qui seront ensuite rejoints Timah.
Rumble Tome 1 : La couleur des ténèbresAu début de la série, on est un peu perdus mais on se laisse guider dans l'aventure. C'est fluide, on comprend vite l'essence des personnages et les liens se mettent doucement en place. Car oui, Arcudi n'a pas qu'une simple histoire : il nous présente au cours de ce tome toute la mythologie de son univers, décidément très riche. On en apprend donc beaucoup sur Rathraq et sur l'univers mystique caché, qui cohabite avec les humains. C'est bien amené et surtout, très intéressant. Derrière l'histoire relativement simple (Rathraq a perdu quelque chose et tente de le retrouver), Arcudi prose un univers plein dont on a envie d'en savoir plus.
Rumble Tome 1 : La couleur des ténèbresCar l'histoire avance très vite. L'histoire est pleine de rebondissements, d'actions, mais aussi d'humour. L'auteur de B.P.R.D. n'hésite pas à se servir du décalage entre les différents personnages pour créer des situations drôles. Entre Dell qui n'est pas absolument pas dérangé par l'arrivée d'un demi-dieu dans sa vie - étant même prêt à le suivre n'importe où - et Rathraq qui débarque dans une ville après un long exil, les possibilités ne manquent pas. Mais l'auteur insuffle aussi du fun grâce à son casting élargi ; tout le monde a l'occasion de briller dans cette série.
Rumble Tome 1 : La couleur des ténèbresMais si Rumble est indispensable, c'est aussi grâce à sa partie graphique. Le coloriste-star Dave Stewart est déjà un point positif, mais c'est surtout du côté de James Harren qu'il faut regarder. Le dessinateur est insolent de talent ! Son trait est super dynamique, les bastons sont colossales et les cadrages sont bien choisis. De plus, il fait preuve d'une imagination incroyable dans le design des différents protagonistes, donnant une vraie identité au titre. Son duo avec Dave Stewart est d'ailleurs évident, tant les deux semblent se compléter à merveille. Magnifique mesdames, messieurs !

Rumble Tome 1 : La couleur des ténèbresRumble Tome 1 : La couleur des ténèbres

Glénat Comics * Par John Arcudi, James Harren & Dave Stewart * 15€95
Vous l'avez compris, j'ai été conquis par ce tome et plus largement la série. Arcudi, Harren et Stewart tiennent ici une série géniale, au potentiel fou mais qui est déjà d'une très haute qualité. Un deuxième tome est déjà disponible, et ce serait vraiment dommage de passer à côté de Rumble.


wallpaper-1019588
Défi lecture 2017
wallpaper-1019588
Extraordinary X-Men #10
wallpaper-1019588
Le liseur de Bernhard Schlink
wallpaper-1019588
"Rien n'arrête Ivy pocket, tome 1 : la malédiction du Diamontre" de Caleb Krisp
wallpaper-1019588
Batman #20
wallpaper-1019588
Reviews Express
wallpaper-1019588
Le Destin des Bridge - tome 1 : A perdre la raison - Meredith Wild
wallpaper-1019588
Weekly Bulletin du 24 avril 2017