La cave, Natasha Preston

La cave, Natasha Preston
Titre : La caveAuteur : Natasha PrestonÉditions : HachetteGenre : ThrillerPages : 312 Prix : 18€ Ma note : 5 / 5
Résumé :
Imaginez une maison comme n’importe quelle autre. Dedans, une pièce. Dans cette pièce, une armoire. Derrière cette armoire, une porte. Au-delà de cette porte, des escaliers. Et en bas, une cave. Une cave où sont séquestrées trois filles, Rose, Iris et Violette, soumises à la folie maniaque et meurtrière d’un homme : Trèfle. Dans une autre maison, dans une ville où il ne se passe jamais rien, Summer mène une vie parfaitement banale. Elle a des parents, un frère, des copines, un petit ami. Mais un soir, sa route croise celle de Trèfle, et Summer ne rentre pas chez elle. Elle se retrouve enfermée dans une cave en compagnie des autres filles et rebaptisée Lilas. Mais contrairement aux autres filles, elle n’est pas prête à accepter son sort jusqu’à faner et dépérir…

Mon point de vue :
Summer est une très belle jeune fille de 16 ans, qui se fait kidnapper alors qu'elle rejoint ses amies à un concert. On va suivre le calvaire que va lui faire endurer Colin Brown, alias Trèfle. Summer va se retrouver séquestrée dans cette cave, où elle va rencontrer trois autres filles, séquestrées elles aussi... Mais en dépit de toutes les horreurs qu'elle va vivre, Summer va tenter de ne pas se laisser "posséder" par Lilas, qui n'est autre que le surnom que lui donne son ravisseur. Elle va devoir apprendre les trucs et astuces que mettent déjà en œuvre Rose, Iris et Violette afin de ne pas déclencher la colère de leur bourreau.
Lewis est le petit ami de Summer. Durant toute la durée de son enlèvement, il ne lâchera jamais rien. Il se battra corps et âme afin de retrouver sa chère et tendre.
Colin Brown, ou Trèfle, est non seulement le ravisseur de Summer mais également un tueur de sang froid persuadé d'agir pour le bien des personnes qu'il exécute et pour la purification du monde. On apprend d'où lui vient cette obsession et on en apprend beaucoup sur lui. Même si la description de Trèfle nous permet de mieux le cerner cela ne nous fait pas le comprendre pour autant.
C'est un livre que j'ai dévoré en très peu de temps. Cela faisait un moment que je n'avais pas plongé mon nez dans un vrai bon thriller et voilà que je tombe sur ce livre et que j'ai un véritable coup de cœur. Le fait de ne pas suivre l'enquête par le biais de la police comme dans la plupart des livres de ce genre m'a réellement plu. On découvre tour à tour les pensées des uns et des autres. L’acclimatation de Summer avec ses nouvelles colocataires plutôt particulières. La bataille de Lewis afin que la disparition de sa petite amie ne devienne pas une affaire classée ou considérée comme une fugue, et les petites histoires de Trèfle. C'est vraiment plaisant de lire un livre sans trop savoir comment se déroule l'enquête policière.
L'auteur réussi, à mon avis, à plonger le lecteur dans les esprits de chaque intervenant de l'histoire. C'est l'une des premières œuvres que je lis et dont j'arrive à vraiment me l'imaginer comme un film que je serais en train de regarder. On est plongé dès les premières lignes dans le feu de l'action. On arrive parfaitement à saisir les émotions des personnages. La description étant tellement précise et développée. L'angoisse est d'autant plus oppressante que ce sont des faits que nous entendons dans notre vie via les infos, etc.
En conclusion, je découvre cette auteur et je suis loin d'être déçue. J'ai dévoré le livre d'une traite et je suis même triste de devoir quitter les protagonistes de l'histoire si vite. J'aurais aimé que le dénouement ne s'arrête jamais et pouvoir lire leur récit pendant encore des heures et des heures. Un véritable coup de cœur pour moi ! L'auteur sait capter l'attention de son lecteur sans toute fois rentrer dans le cru de l'action. Elle nous tient en haleine jusqu'au bout et a fait de cette histoire un bon récit plein de surprises et de rebondissements. À lire à tout prix !

La cave, Natasha Preston

wallpaper-1019588
Mathilda et la dame rose
wallpaper-1019588
Kitty Crowther reçoit le "Boekenpauw 2016"
wallpaper-1019588
Chaque seconde est un murmure
wallpaper-1019588
Le Jeudi, c’est… Jeu « livresque » !
wallpaper-1019588
Qui es-tu Alaska ?
wallpaper-1019588
Quelques jours de nos vies - Clare Swatman
wallpaper-1019588
Azilis, tome 2 - La nuit de l'enchanteur
wallpaper-1019588
Il faut sauver le soldat Ryan, Steven Spielberg