La Mallorée, de David Eddings

La Mallorée, de David Eddings

La Mallorée, de David Eddings

Résumé

Voici venus les temps où les peuples respirent. Torak est mort, le dieu-dragon, l'Enfant des Ténèbres, et la menace cosmique paraît conjurée. Tout est calme en tout lieu dans les royaumes du Ponant. Pourtant la Prophétie des Ténèbres est bien gravée dans les mémoires : une parole, ça ne peut pas mourir. Et le vieux Gorim, dans sa grotte, entend gémir et gronder la terre : une pierre maléfique s'est réveillée à l'autre bout du monde. Le culte de l'Ours aurait-il encore, contre toute attente, des adeptes secrets ? Çà et là, on complote, on assassine, on repère les enfants marqués par le destin. Déjà la guerre s'allume dans les Etats du Sud. Puis, une nuit, la Voix parle à Garion. Qu'est-ce que le Sardion, la pierre tombée du ciel dont le nom fait frémir les Ulgos ? Où est " l'Endroit qui n'est plus " ? Faut-il combattre encore les Ténèbres vaincues ? Bien, les Gardiens du Ponant vont reprendre du service... Quand le champion du mal perd la partie, les épopées prennent fin. La Belgarlade s'est terminée avec la mort de Torak. Oui, mais s'il venait à ressusciter ? A cette question répond la Mallorée, deuxième volet d'un cycle immense qui est sans doute appelé à devenir la plus belle décalogie de toute l'histoire de la fantasy.

Avis

Nous sommes toujours sur une série de cinq tomes, dans la continuité de la Belgariade. En aucun cas on ne ressens de la lassitude, le rythme de l'histoire est toujours prenant, on se laisse embarquer dans le roman sans soucis.

Evidamment, ne lisez pas cette série sans avoir lu la précédente, sinon vous ne comprendrez rien !!!

Les personnages sont toujours aussi attachants, et bien que l'histoire se déroule des années après, on a pas vraiment l'impression que le temps à passé.

Pour les amateurs de grande série, ( après celle la, on a encore quatre livres dont je vous parlerai la semaine prochaine), foncez dessus ! Personnellement, c'est toujours un grand plaisir de me replonger dedans.

Enjoy !

Posted in Nos lectures

wallpaper-1019588
Une vision onirique : Un pont sur la brume de Kij Johnson
wallpaper-1019588
Affaire n°197: "Trace" d'Alan Poisot.
wallpaper-1019588
Batman : La naissance du démon
wallpaper-1019588
Affaire n°205: "Le cercle Manteia" de Véronique B. Jeandé.
wallpaper-1019588
Indian killer · Sherman Alexie
wallpaper-1019588
Mercredi 26 Avril 2017
wallpaper-1019588
☆ Du nouveau sur le blog ☆
wallpaper-1019588
La croûte - Charlotte Moundlic & Olivier Tallec