Runes, Tome 1 : Runes d’Ednah Walters.

Runes, Tome 1 : Runes d’Ednah Walters.

Raine Cooper, une jeune femme de dix-sept ans, traverse une période difficile, entre la disparition de son père, le comportement fantasque de sa mère et le déménagement prochain de son petit ami. La dernière chose dont elle a besoin en ce moment, c'est l'arrivée de Torin St James, un nouveau voisin mystérieux au sourire taquin qui la fixe avec insistance dès qu'elle croise son regard.

Raine est attirée malgré elle par le charme ténébreux de Torin, jusqu'à ce qu'il lui sauve la vie à l'aide de marques étranges. Elle comprend alors qu'il est différent des autres. Or depuis qu'il l'a guérie, quelque chose a changé en elle. En proie à des sentiments contradictoires, son cœur balance : doit-elle le fuir ou tomber dans ses bras ?

Effrayée par ce qui lui arrive, elle décide d'en savoir plus sur cet énigmatique jeune homme. Mais plus elle s'approche de la vérité, plus ce qu'elle découvre se révèle sinistre. L'histoire de Torin est liée à une mythologie ancestrale et elle s'y retrouve mêlée contre son gré. Raine et ses amis sont en danger. Elle doit choisir son camp, mais le mauvais choix pourrait lui coûter la vie.

Ce qui donne envie de lire un livre change à chaque livre. On peut décider de le lire pour la couverture qui nous a taper à l'œil, un résumé qui nous a plus ou encore parce que quelqu'un nous l'a conseillé. Pour le premier tome de Runes d'Ednah Walters, c'est la couverture qui m'a donné l'envie de le lire.

Runes est l'histoire de Raine, une jeune femme de dix-sept ans dont la vie n'est pas facile. Son père a disparue, sa mère n'est pas comme elle en a l'habitude et son presque petit ami déménage. L'arrivé d'un nouveau voisin super mystérieux, Torin St James qui débarque dans sa vie. Lorsqu'il lui sauve la vie, Raine se mets à voir des écritures bien mystérieuse. Seul Torin peut lui fournir les réponses qu'elle souhaite mais ce dernier reste bien silencieux. De plus depuis sa guérison, la jeune femme est attirée par Torin mais elle ne sait pas si elle doit le fuir ou bien tomber dans ses bras. Mais plus elle approche de la vérité, plus elle prend conscience qu'elle doit choisir un camp. Choisira-t-elle le bon camp ?

D'un point de vue général, le livre se lit facilement et rapidement. L'intrigue est intéressante. D'un point de vue plus précis, je suis plus mitigé. L'auteur laisse à son héroïne de découvrir ce que son mystérieux voisin peut bien caché ou être. J'ai trouvé cette petite enquête peu approfondi. J'ai vraiment eu l'impression que Raine ne cherchais pas vraiment à savoir ce qu'était Torin et qu'elle s'en fiche un peu. Personnellement, je m'attendais à ce que l'héroïne découvre bien plus tôt ce que son voisin cache et surtout par elle-même. Raine est un personnage attachante dans l'ensemble mais elle l'a tapé un peu sur le système par moment. Elle n'arrive pas à choisir en son ancien meilleur ami et son voisin.

Par compte, j'ai bien aimé le final avec la révélation du secret de son voisin et d'autre personnage arrivé depuis peu dans le lycée de Raine. Malgré le fait que l'auteur laisse beaucoup de temps avant de nous donner les réponses, je ne m'attendais pas à ce genre de personnage sortie de l'imaginaire. D'après le titre du livre, je m'attendais à découvrir un autre monde que celui imaginer par l'auteur.

Ce livre reste malgré tout une belle découverte et j'ai apprécié sa lecture.

Titre: Runes tome 1 Runes
Auteur: Ednah Walters

Éditeur: Firetrail Publishing

Nombre de pages: 358 pages

Format: Broché (14.15€) numérique (2.99€)

Le bon plan : Gratuit avec Emprunt abonnement Kindle


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois