TAG : Gâteau Littéraire

TAG : Gâteau LittéraireCela fessait un moment que je n’avais pas fait de TAG. J’adore faire et lire les Tag, ça nous permet de découvrir de nouveaux livres mais aussi d’apprendre plus sur la personne. Et je trouve que ce tag me permet de combiner mes deux passions qui sont la pâtisserie (je préfère plus en manger qu’en faire) et la lecture. Je l’ai découvert sur le blog d’Alice : https://bibliariumdalice.wordpress.com/

Le concept ?

Utiliser des livres comme des ingrédients tout en suivant la recette !
C’est un tag qui s’est fait d’abord chez les Américaines sur YouTube et qui depuis a était repris en français.

1) Prenez en guise de farine un livre dont l’histoire a été lente à démarrer mais dont la suite se révèle prenante :

TAG : Gâteau LittéraireJe trouve ce livre long au démarrage avec quelque longueur, mais la fin vaut la peine d’être lue.

Résumer : Même consciente du terrible sort qui l’attend, Shéhérazade se porte volontaire pour épouser le jeune calife Khalid Ibn al-Rashid. Même si elle sait qu’elle est promise à la mort au lendemain de ses noces, elle est prête à tout pour venger son amie Shiva, l’une de ses récentes épousées. Pour cela, elle doit d’abord gagner du temps, en narrant des contes à rallonge au calife. Chaque jour est une menace de mort et la jeune fille échappe plusieurs fois à l’exécution. À l’extérieur, les proches de Shéhérazade préparent le sauvetage de la jeune fille. Shéhérazade n’oublie pas qu’elle doit mettre au point une stratégie pour tuer celui qui est désormais son époux. Mais c’est sans compter l’amour qu’elle se met peu à peu à éprouver pour Khalid…

2) Ajoutez le beurre : une intrigue riche et bien ficelée !

Ce livre possède une intrigue très riche et super ficelée, je ne l’ai pas vu arrivée. J’étais, mais complétement à côté avec l’intrigue.

Vous pourriez retrouver mon avis complet ici : https://maisondesdecouvertes.com/2017/04/18/coup-de-coeur-hopeless-de-colleen-hoover/

3) Mélangez le tout avec les œufs. Un livre que vous pensiez détester, mais qui fut finalement un coup de cœur :

TAG : Gâteau Littéraire

J’ai eu du mal a trouvé pour cette catégorie un livre et j’ai opté pour The deal. Je pensais ne pas aimer l’histoire en me disant une histoire de plus avec la même trame que les autres mais en fin de compte j’ai adoré ma lecture .

Ma chronique ici :
https://maisondesdecouvertes.com/2016/11/29/off-campus-tome-1-the-deal-une-lecture-feel-good/

4) Ajoutez le sucre : un livre « doudou » qui vous a fait passer un moment de douceur dans ce monde de brute !

TAG : Gâteau Littéraire C’est une lecture feels goods sans prise de tête et tout à fait en accord avec le temps hivernal en France. Une histoire à lire au coin du feu pendant l’hiver et qui réchauffe le Coeur.

Ma chronique ici : https://maisondesdecouvertes.com/2017/01/03/une-tres-belle-lecture-hivernale-la-danse-hesitante-des-flocons-de-neige-de-sarah-morgan/

Après avoir mis notre gâteau au four, nous ressortons notre œuvre d’art gastronomique pour la laisser refroidir. Il est temps de décorer notre gâteau littéraire!

5) Choisissez comme glaçage un livre qui réunit tous les ingrédients nécessaires pour que vous l’aimiez :

Ce livre est juste top. C’est l’un de mes livres préférées, il dépasse tous dans leur genre

TAG : Gâteau Littéraire

Résumer :Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l’attention : tels sont les trois préceptes qu’Avery s’est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu’un, il ne recule devant rien – rien, excepté peut-être le passé d’Avery, qui semble s’acharner à ressurgir… Ensemble, seront-ils capables d’affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?

6) Puis parsemez de pépites colorées avec un livre qui donne la pêche lorsque vous avez le moral dans les chaussettes :

TAG : Gâteau LittéraireMatilda est une très belle histoire qui me remonte toujours le morale. J’adore lire quand j’ai une baisse de morale.

Résumer : Avant même d’avoir cinq ans, Matilda sait lire et écrire, connaît tout Dickens, tout Hemingway, a dévoré Kipling et Steinbeck. Pourtant son exercice est loin d’être facile entre une mère indifférente, abrutie par la télévision et un père d’une franche malhonnêteté. Sans oublier Mlle Legourdin, la directrice de l’école, personnage redoutable qui voue à tous les enfants une haine implacable. Sous la plume tendre et acerbe de Roald Dahl, les événements vont se précipiter, étranges, terribles, hilarants…

7) Pour finir, la cerise sur le gâteau!
Le livre que vous avez le plus aimé en 2016 :

TAG : Gâteau Littéraire

Mon coup de cœur de l’année 2016 a été ce livre qui a été touchant.

Voici ma chronique sur ce super livre ici : https://maisondesdecouvertes.com/2016/12/13/enorme-coup-de-coeur-cent-larmes-mille-sourires-de-chiara-pelossi-angelucci/

Avez-vous découvert de nouveau livre ? Vous aimez les tags ?

Enregistrer

Enregistrer



wallpaper-1019588
C'est lundi, que lisez-vous? #116
wallpaper-1019588
Blueberry (T26) – Géronimo, l’Apache (N&B, grand format)
wallpaper-1019588
Blueberry (T26) – Géronimo, l’Apache (N&B, grand format)
wallpaper-1019588
Red Queen Tome 1, Victoria Aveyard
wallpaper-1019588
Billet humeur : Avant la rentrée
wallpaper-1019588
Vingt mille lieux sous les mers, de Jules Verne
wallpaper-1019588
Haut-Royaume, tome 1 - Le Chevalier
wallpaper-1019588
Reprendre le dessus