Coup de coeur ♥ : Hopeless de Colleen Hoover

Résumé :

Vaut-il mieux découvrir la vérité et perdre tout espoir, ou continuer à vivre un mensonge réconfortant?

Depuis qu’elle est toute petite, Sky, dix-sept ans, ne ressent aucune émotion pour personne. Elle vit avec sa mère adoptive, sans aucun souvenir de ses parents biologiques, et si elle sait que les garçons la trouvent jolie, leurs attentions la laissent de marbre.

Tout cela change lorsque, après des années de scolarisation à domicile, elle intègre le lycée et y croise Holden, le bad boy par excellence. Non seulement il semble l’épier, la suivre, mais il sait beaucoup de choses sur elle. Et le moindre regard de sa part la plonge dans un trouble profond…

Déstabilisée par des sentiments qu’elle ne connaissait pas, Sky découvre rapidement que Holden n’est pas celui que tout le monde croit, et qu’il détient la clé de son passé.

Mais pourquoi Sky ne se souvient-elle toujours de rien?

Mon avis :

J’ai vu tellement de tweet passé de la part de Fée Liseuse  sur ce livre que je voulais me le procurait. Je l’ai acheté au salon de Montreuil et j’ai adoré ma lecture. (je ne regrette pas d’avoir écouté les conseils de Fée liseuse qui ne disait que du bien de ce roman.)

La quatrième de couverture est très vaste puisqu’on ne sait pas quel est le secret de Sky. En commençant ma lecture, je ne m’attendais pas à cette fin. L’auteur a une plume juste topissisme , elle a réussi à me faire passer par tous les sentiments ( surprise, tristesse, colère, joie, mais aussi quelque fou rire ).

Le déroulement de l’histoire m’a tellement surpris qu’à certains moments, j’ai relu certain passage pour être sûr d’avoir bien compris. C’est dur de faire la chronique sans vous en dire plus sur l’histoire.

Les personnages sont très touchants et on s’y attache très rapidement. J’adore le caractère de Sky qui est assez tranchant et posée. Quant au caractère de Sky au début du livre, je l’ai trouvé mystérieux, courageux et surtout compréhensible. L’auteure a réussi à me faire aussi apprécier les personnages secondaires qui ont tous une place bien distincte.

En conclusion, ce livre est un coup de cœur grandissime. Il est très différent de mes lectures habituelles et j’adore. Je qualifierais ma lecture de très poignant et touchant.

Quel est votre dernier coup de coeur ?



wallpaper-1019588
Olivier Mannoni : Traduire Hitler
wallpaper-1019588
Not all robots : l'humanité 2.0 selon mark russell
wallpaper-1019588
Monsters of verity # 2 : Our dark duet – VE Schwab
wallpaper-1019588
Origine primaire, tome 2 : l'expédition (Kohlena Xander)