La rencontre du dernier espoir | Kelley York

La rencontre du dernier espoir | Kelley Yorkrencontre dernier espoir Kelley Yorkrencontre dernier espoir Kelley YorkAprès deux romans superbement écrits, Kelley York a encore une fois réussi à toucher la corde sensible. La Rencontre du dernier espoir est à la fois sombre et pleine d'espoir, j'ai eu très peur avant d'acheter ce roman, la couverture ne présage rien de bon et mon petit cœur craignait de souffrir. Et puis au milieu de tout ce noir, une touche colorée qui rappelle que même au plus bas, une lumière teintée d'espoir n'est jamais bien loin, c'est ce qui m'a donné envie de faire confiance à cette histoire.

D'aussi loin qu'il se souvienne a toujours été trimbalé d'une famille à l'autre, sans jamais voir se réaliser son rêve d'être aimé. Pourtant depuis quelques années il est hébergé par , elle n'a rien d'une famille pour lui, pourtant être avec elle est confortable et sécurisant. Alors qu'il vient d'obtenir son diplôme un évènement dramatique va conduire le jeune homme à se retrouver seul et perdu. Déstabilisé par la situation, il tombe par hasard sur un forum Suicide Watch. Intrigué, il va céder à une pulsion et s'inscrire. Ce qui va le mener à rencontrer et , deux personnages qui n'ont rien en communs.

Dès les premières pages, j'ai ressenti le courant passé et pourtant avec un narrateur masculin ce n'était pas gagné. Vincent est différent et c'est justement ce qui m'a séduit chez lui il est unique, sa timidité est telle que les choses simples du quotidien deviennent un vrai combat et en même temps il s'en est toujours sorti. Sa manière d'aborder la vie est assez extraordinaire, il m'a embarqué en toute simplicité dans son petit bout de chemin. J'ai appris à connaître ses réactions et apprécier son caractère, alors qu'il n'a rien d'un héros habituel. A la fois intriguée et captivée, j'ai gardé espoir jusqu'à la dernière minute.

A travers les yeux de Vincent, nous allons faire la connaissance de Casper, après un long combat contre la maladie, la jeune fille est arrivé au bout de ses capacités et le forum Suicide Watch répond à ses attentes, pourtant derrière la mélancolie, j'ai plaisir à évoquer sa joie de vivre qu'elle insuffle à et dans leurs échanges, sa folie qui soudera le groupe des trois amis. est comme plus discret, on distingue sans mal sa vulnérabilité et cette souffrance est poignante. Ensemble, ils vont devoir déterminer s'ils sont prêts à accepter le bonheur ou si l'abandon est la solution, sans jamais juger.

Je sais que vu comme ça, on pourrait trouver un roman plus gai, mais c'est justement ce qui rend ce roman bouleversant. n'a pas en tête des pensées morbides, mais il a un rapport assez particulier avec le suicide et ses sentiments sont assez détachés, mais en même temps très amplifié par moments, ce qui rend les choses encore plus intenses. J'ai du mal à exprimer les émotions qui m'ont traversée, mais c'est assez contradictoire et surtout très émouvant de découvrir qu'on peut se faire des amis dans les pires situations. L'espoir est au cœur de ce roman et Kelley York aborde un sujet délicat sans pour autant en faire des tonnes. C'est beau, c'est touchant et c'est important de rencontrer ce trio.

La rencontre du dernier espoir | Kelley York

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois