« Lus dans le train » #11

C’est l’heure du rendez-vous mensuel « Lus dans le train » ! 
Je vous rappelle un peu le concept, qui a été créé par Les Lectures de Mina. :

« Lus dans le train » #11

« Pour tout ceux et toutes celles qui ont l’habitude de prendre les transports en commun, nous croisons souvent d’autres passagers plongés, eux aussi, dans un roman. Une belle échappatoire pour sortir de notre train-train quotidien. Et je vous avoue, j’ai tendance à jeter un coup d’œil sur la couverture du livre et le titre. Et pour ceux qui retiennent mon attention, je les note sur mon portable. On ne sait jamais: si c’était un futur coup de cœur ? »

« Lus dans le train » #11

Après une longue période de silence, mon blog reprend du service avec ce nouveau numéro de « Lus dans le train » qui est un tout petit peu en retard. Maintenant que j’ai réussi à chasser quelques nuages de ma tête, je crois qu’il est temps de vous montrer mes petites trouvailles lors de ma dernières « chasse aux titres » dans le métro parisien.

« Lus dans le train » #11

« Lus dans le train » #11A L’AUBE, L’ESPOIR SE LEVE AUSSI, de Belva Plain (Belfond, 2016)

«Peter Crawfield, dix-neuf ans, est atteint d’une mucoviscidose arrivée en phase terminale.

Ses parents, Arthur et Margaret, apprennent à l’occasion d’un énième test que cet enfant qu’ils ont tant choyé n’est en fait pas leur fils biologique. Un échange de bébé à la maternité et nombre de vies brisées..
.
Alors que l’inéluctable survient, et malgré leur chagrin, ils vont tout tenter pour retrouver leur fils naturel, quelque part aux Etats-Unis ou ailleurs. Quitte à bouleverser totalement la vie d’une autre famille…»

  •  Je vous avoue que c’est la couverture qui a attiré mon regard. Malheureusement, après lecture du résumé, j’ai peur que l’histoire ne me fasse penser à des films traitant plus ou moins ce genre de sujet. A voir, s’il peut vous intéresser.

« Lus dans le train » #11

« Lus dans le train » #11

LA FEE CARABINE, de Daniel Pennac (Gallimard/Folio, 1997)

«Qui donc à Paris égorge les vieilles dames de Belleville et transforme les papys en junkies ? Tous les soupçons convergent vers Benjamin Malaussène, bouc émissaire de son état, dont la sympathique famille s’est enrichie de quelques membres. Les héros du précédent épisode, Au bonheur des ogres, sont là, avec quelques nouveaux venus : le doux inspecteur Pastor, la petite Verdun, l’inquiétant commissaire Coudrier, etc. Plus on est de fous……»

  • Daniel Pennac est un de mes auteurs français préférés ! Je suis tombée par hasard sur « Au bonheur des ogres » et depuis, Benjamin Malaussène et sa petite famille font partie de ses personnages que j’aime retrouver à chacune de mes relectures. A découvrir absolument si ce n’est pas encore fait.

« Lus dans le train » #11

« Lus dans le train » #11

LE COMPLOT DE MALONE, de Steve Berry  (Pockets, 2016)

«Dan Brown, un employé du Trésor américain a dérobé de mystérieux documents relatifs à un secret d’État qui, s’il était révélé, risquerait de changer la face du monde. Cotton Malone est sollicité pour les récupérer. C’est le début d’une course contre la montre qui va commencer sur les canaux de Venise pour s’achever dans les montagnes de Croatie. Des mystères des Pères fondateurs des États-Unis jusqu’à une étrange entrevue clandestine du président Franklin Roosevelt, en passant par les signes ésotériques cachés dans les symboles les plus connus de l’Amérique, Cotton Malone va aller de révélation en révélation»

  • Là encore, c’est la couverture qui a attiré mon regard. Et je vous avoue encore que ce style de récit me fait tout de suite penser au « Da Vinci Code ». A voir.

« Lus dans le train » #11

« Lus dans le train » #11

PHOBOS (tome 3),  de Victor Dixen (Edition R-Jeunes adultes, 2016)

« Fin du programme Genesis dans
1 mois…
1 jour…
1 heure…

Ils sont prêts à mentir pour sauver leur peau.
Ils sont les douze naufragés de Mars. Ils sont aussi les complices d’un effroyable mensonge.
Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre.
Elle est prête à mourir pour sauver le monde.
Au risque de sa vie, Léonor est déterminée à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ?
Même si le compte à rebours expire, il est trop tard pour renoncer. .
«  

  • Il y’a plusieurs mois, j’ai lu et chroniqué le premier roman. Et j’avoue de ne pas avoir du tout craquer pour cette série, alors que j’avais adoré « Animale ». Je pense que tout le monde est au courant, mais bon, au cas où, un quatrième tome est prévu pour conclure la série.

« Lus dans le train » #11

C’était le 11ème numéro de « Lus dans le train » !
Le 15 mars, cela fera un an que je tiens cette chronique
. Youhou ! Pour le prochain numéro, je ferais la chronique avec une coupe de Champagne… Arf, je dois faire des économies… Avec une coupe de Champomy pour fêter cela.

D’ailleurs, en parlant d’économies, est-ce certains d’entre vous envisagent de se rendre au Salon du livre de Paris ? Je vous avoue que cela me tente bien.
Et si c’est non, avez-vous prévu des achats ce mois-ci ou êtes-vous au régime sec, genre Zéro-Nada-Niet livres achetés ?

N’hésitez pas à me répondre par commentaire et je vous dis à bientôt, avec une nouvelle chronique à venir !

(Image à la une de  muddgutts)



wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois