Celle dont j’ai toujours rêvé | Meredith Russo

Celle dont j’ai toujours rêvé | Meredith RussoCelle dont j’ai toujours rêvé Meredith RussoCelle dont j’ai toujours rêvé Meredith RussoWOW. Je comprends l'engouement qu'ont les lecteurs pour cette fabuleuse histoire. J'ai eu peur en lisant le résumé, car je trouvais qu'il en disait trop et je ne voulais pas me retrouver avec une histoire résumé en quatrième de couverture. Et puis dès le premier chapitre j'ai senti le courant passait bien, tant avec la plume qu'avec cette héroïne incroyablement courageuse et belle dans tous les sens du terme.

Rédiger cette chronique a été compliqué, notamment car le thème de cette histoire est central au roman donc il est difficile de vous cacher ce que vit Amanda, mais en même temps j'aimerais donner une chance à cette histoire de susciter votre curiosité sans que l'histoire puisse être un frein, pour de nombreuses raisons : préjugés, désintérêt ou rejet. Avant d'approfondir les détails de cette chronique, j'aimerais simplement vous dire à quel point cette histoire est touchante et le message bouleversant. Amanda a dû se battre pour en arriver là et la voir épanouie est la plus belle des récompenses.

Après une adolescence éprouvante, Amanda Hardy a enfin l'occasion de tout recommencer dans un parfait anonymat. L'objectif est simple, obtenir son diplôme en restant la plus discrète possible et surtout ne pas attirer l'attention. Pourtant comme toutes les jeunes filles, elle souhaite s'intégrer, se faire des amis et un jour être aimée pour celle qu'elle est vraiment. Son arrivée ne va cependant pas passer inaperçu et son physique va attirer l'attention, à commencer par Grant. Malgré sa réserve, il parvient à s'approcher suffisamment près d'elle pour qu'elle baisse sa garde. Pour la première fois de sa vie, elle a le sentiment que quelque chose de bien peut lui arriver et elle va pouvoir compter sur ses trois premières amies : Layla, Anna & Chloé, pour lui donner le sourire et l'aider à vivre pleinement sa vie.

A force de passer du temps avec Grant, Amanda va progressivement achever de devenir celle dont elle a toujours rêvé. Cette confiance qui va s'instaurer va se faire progressivement, mais pour la première fois de sa vie elle n'est pas seule et malgré le déchirement de ses pensées, j'ai trouvé cette histoire incroyablement belle. Le récit m'a beaucoup ému notamment, car la souffrance d' Amanda et ses pensées sont le reflet de tout ce qu'elle a subi et il est difficilement concevable que des personnes puissent être si cruelles.

En bref, une histoire percutante qui aborde un thème avec justesse et émotion. A travers le récit d' Amanda le lecteur va découvrir avec douleur ce qu'à traverser la jeune femme et le courage dont elle fait preuve pour enfin être celle qu'elle a toujours rêvée d'être. A aucun moment le récit ne rentre dans le voyeurisme et la pudeur avec laquelle Meredith Russo aborde un thème encore méconnu dans la littérature jeunesse en France. La sensibilité qui ressort de cette histoire ne vous laissera pas insensible. Celle dont j'ai toujours rêvé c'est l'histoire d'une jeune fille incroyable, qui se sent différente et qui va grâce à l'amour et l'amitié va réaliser qu'elle a comme n'importe qui le droit au bonheur. J'ai terminé ce roman avec les larmes aux yeux et je sais que ce n'est qu'une fiction, mais on a besoin de plus d'histoires avec un message aussi fort.

Celle dont j’ai toujours rêvé | Meredith Russo

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois