Atelier 27 chez Ghislaine : lettre d’un préposé à la présidence

Atelier 27 chez Ghislaine : lettre d’un préposé à la présidence

Atelier 27 chez Ghislaine : lettre d'un préposé à la présidence

Les ateliers d'écriture de Ghislaine.

La consigne est de trouver plusieurs mots, au moins 5 commençant par Pre, Pré, et de faire un texte avec vos mots .

Toute ressemblance avec une personne existante serait.... zut, je ne sais plus la fin de la phrase ! 😀

Atelier 27 chez Ghislaine : lettre d'un préposé à la présidence

Mes chers compatriotes,

Par la présente, je viens vous prévenir que je ne me présenterai pas président. Ce n'est pas un prétexte que je vais vous vendre, mais bien le pourquoi de ma prescription. Il se trouve que des prétendues preuves contre moi auraient été présentées.

Pré-adolescent, déjà, j'avais des préceptes visant à la précision de mes actes. J'avais une prédétermination à la prédication. Mes camarades me prépayaient pour que je prépare presque tout leur travail. Mais prévoyant, je l'étais déjà, je ne présumais pas de mes forces, mes prestations étaient présomptueuses, mais jamais à la hauteur de leurs attentes. Il était préférable que, déjà, j'aie des talents de prêcheurs, afin de les précipiter dans un état précoce de décrépitude.

Une fois adulte, me prémunissant d'armes plus prétentieuses, je voyais les prémisses de ma célébrité pointer le bout de son nez. Mais le précipice a précédé le prélude de ma gloire. La présomption d'innocence ayant été pressée à son maximum, et donc devenue plus que précaire, j'ai dû prendre mes précautions.

Ceci n'est donc pas un préambule à un programme pré-adapté et pré-enregistré de pré-campagne, mais bien un préavis de non présentation aux élections présidentielles.

Preston Préfion


wallpaper-1019588
Du fond des Âges (Le Halo des Ombres – Cycle 2)