Défi 99 : le reflet du miroir (suite et fin)

Défi 99 : le reflet du miroir (suite et fin)

Défi 99 : le reflet du miroir (suite et fin)

Défi n° 99 : écrire sur le thème : que vous inspire ces photos, un défi proposé toutes les semaines par Evy.

Si vous avez raté le 1er épisode, c'est par là.

Défi 99 : le reflet du miroir (suite et fin)

Je dois me faire une raison, la licorne est là, et bien là. Pour me coiffer, cela va être beaucoup moins facile. Je décide une dernière tentative. Je ferme de nouveau les yeux : Cinq, quatre, trois, deux, un... Mes yeux s'ouvrent, elle a disparu et mon reflet est revenu. Je souffle un bon coup. Une hallucination ? En parler à mon médecin, je n'imagine même pas. Ce n'est pas à l'école que je vais retourner mais direct en psychiatrie ! Je me résous à mettre cet épisode dans un coin de ma mémoire et de ne plus y penser. La vie continue...

Oui, elle continue, mais pas comme je le souhaite. Depuis ce jour où la licorne a pris possession de mon reflet dans le miroir, chaque matin, c'est le même cirque. Non pas que la licorne me rende visite à chaque réveil. Mais chaque matin, au moment de ma toilette, c'est un nouvel animal ou autre bizarrerie qui se moque de moi quelques minutes, face à moi, les yeux dans les yeux. Les premiers jours, je n'ai plus osé me regarder dans le miroir, et puis, petit à petit, j'en ai fait un jeu. Allons, devinons qui va bien pouvoir apparaitre aujourd'hui ? La folie me guette, j'en suis convaincue, mais j'en prends mon parti et je vis avec.

Sur Amazon

Quelques semaines, mois passent et un avis sur Amazon attire mon attention.

Vos livres pour enfants sont très bien écrits, mes enfants les adorent, mais... ce n'est plus possible. Voici ce que mon fils me dit à pas d'heure chaque nuit : Défi 99 : le reflet du miroir (suite et fin) Alors, vos licornes, vos animaux, et autres bizarreries, merci de les garder dans votre tête pour que mes enfants puissent dormir. Ma fille me dérobe même les bougies pour pouvoir lire !

Je n'en crois pas mes yeux et soudain, je réalise que tous ces reflets dans mon miroir, sont les personnages qui souhaitent entrer dans mes histoires. C'est ainsi que je sors aujourd'hui un livre pour enfant par mois. La collection ne cesse de grossir et ma notoriété n'est plus à faire. Miroir, oh mon miroir, dis-moi qui est mon prochain héro ?

Note de l'auteur : ceci n'est malheureusement que pure fiction !