Immortel(s) de Ednah Walters

Bonjour,

Encore un grand merci à Laure Valentin qui me propose toujours des livres que je prends beaucoup de plaisir à lire…et en plus j’ai du temps pour les apprécier.

Remarquez , il ne faudrait pas que je prenne trop de temps entre les tomes d’une même série sinon j’oublie et  je me retrouve à pinailler sur des détails dont la réponse est sûrement dans le tome 1

Immortel(s) de Ednah Walters 4ème de couverture Quand Raine Cooper veut quelque chose, rien ne peut l’arrêter…

Raine a enfin découvert que son magnifique voisin, Torin St James, est une légende directement issue de la mythologie nordique. Elle éprouve pour lui des sentiments profonds. Quant à Torin, il est fou de Raine au point d’enfreindre la seule règle qui régit sa vie : ne jamais tomber amoureux d’une mortelle. Le problème, c’est qu’il ne se souvient plus d’elle, depuis que des Nornes – des divinités nordiques – ont effacé sa mémoire afin de le punir d’avoir osé les défier.

Mais Raine va élaborer un plan…

Elle va pousser Torin à oublier une fois de plus son unique règle en tombant à nouveau amoureux d’elle. Pourtant, elle ne va pas tarder à apprendre que même les plans les mieux ficelés ne fonctionnent pas quand on a affaire à des divinités et des êtres surnaturels. Au désespoir, Raine va alors faire des choix qui risqueront non seulement de la séparer de Torin, mais aussi d’entraîner la destruction de tous ceux qu’elle aime.

Mon avis Un petit plus que j’apprécie beaucoup (au vu de mes nombreuses lectures et de ma mémoire de poisson rouge), c’est le petit rappel en début de roman des événements du tome 1 Runes L’histoire La mythologie est encore très présente dans ce tome … et je m’en suis tout autant délecté qu’avec Runes . Vous retrouverez : Les 3  Nornes (je les adore :D) Image associée Des Valkries et certains Dieux Nordiques feront leurs apparitions mais je n’en dis pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir 🙂 Dans ce tome, en plus de reconquérir Torin , Raine va devoir aider Eirik et faire face aux regards et aux jugements de ses camarades suite aux événements de la piscine. La romance est toujours très présente , mais il y a aussi de la tension, du « suspens » et j’avoue que les révélations finales m’ont surprise. Il faut dire que c’est là que le grain de sable dont je vous ai parlé en introduction est venu se poser là … mais cela ne m’a quand même pas gâcher le plaisir (je me suis juste dit qu’il faudrait que je relise la fin de Runes (tome 1) pour avoir ma réponse 😛 ) Les personnages Raine et Torin n’évoluent pas beaucoup…mais ce n’est pas grave. On découvre plus l’histoire d’Eirik et la personnalité d’Andris (le « frère » de Torin) est de plus en plus développé ! Du coup, je me demande quels sont les prochains qui seront approfondis L’écriture Elle est toujours aussi fluide, les pages tournent toutes seules (surtout sur une liseuse 😛 ) Conclusion J’ai encore passé un très agréable moment de lecture, surtout grâce à la mythologie nordique. Mais comme souvent pour les séries, à partir du moment ou je connais les « héros » et l’univers, ce n’est pas un coup de ❤  (remarquez, s’il y a un peu moins de romance et plus de mythologie par la suite, je pourrais reconsidérer mon point de vu 😀 ) Bonne lecture ! ❤ 😉