C’est Lundi, que lisez-vous? #45

C’est Lundi, que lisez-vous? #45

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif se fait chez Galleane.

On répond chaque lundi à trois questions : 1. Qu’ai-je lu la semaine passée ? 2. Que suis-je en train de lire en ce moment ? 3. Que vais-je lire ensuite ?

Mes lectures de la semaine passée

Je n’ai pas beaucoup lu cette semaine mais ça a été de bonnes lectures ! D’un côté; j’ai continué une saga bit-lit avec le tome 2 de Sainte Marie des Ombres, : L’enfant des ténèbres de Sophie Dabat. Une suite très prenante et mieux aboutie que le premier opus. J’ai également lu le tome 2 du Monde de Ran de Aki Iri qui est juste magnifique !

  C’est Lundi, que lisez-vous? #45 C’est Lundi, que lisez-vous? #45

Mes lectures en cours

C’est Lundi, que lisez-vous? #45Le Pensionnat de Mlle Géraldine Tome 2 : corsets  et complots de Gail Carriger

C’EST UNE CHOSE D’APPRENDRE À FAIRE LA RÉVÉRENCE. C’EN EST UNE AUTRE QUE D’APPRENDRE À FAIRE LA RÉVÉRENCE ET LANCER UN POIGNARD EN MÊME TEMPS. BIENVENUE AU PENSIONNAT DE MLLE GÉRALDINE.

Certaines choses ne changent pas au pensionnat de Mlle Géraldine : Monique est toujours aussi pimbêche, les cours toujours aussi mortels et les vampires, les loups-garous et les humains brûlent de s’entretuer. Cette deuxième année s’annonce donc bien remplie pour Sophronia : alors que son école volante se dirige vers Londres pour un mystérieux voyage scolaire, elle doit réussir ses examens, remplir son carnet de bal, perfectionner son art de l’espionnage et découvrir qui se cache derrière un dangereux complot visant à contrôler le fameux prototype susceptible de révolutionner le transport aérien surnaturel.
Et voilà que les professeurs du pensionnat commettent l’impensable : ils laissent monter à bord rien moins que des garçons !


C’est Lundi, que lisez-vous? #45Le Huitième Livre de Vésale de Jordi Llobregat

Barcelone, 1888. Quelques jours avant l’ouverture de l’Exposition Universelle, Daniel Amat, un jeune professeur d’Oxford, est de retour dans sa ville natale pour assister aux funérailles de son père. Il y apprend que ce dernier, médecin dans les quartiers pauvres de la ville, enquêtait sur les meurtres mystérieux de jeunes ouvrières. Leurs blessures rappelant étrangement un ancien fléau ayant sévi il y a bien longtemps, la ville est la proie de toutes les superstitions.
À l’aide d’un journaliste et d’un étudiant en médecine, Daniel reprend les investigations et découvre bientôt que les crimes sont liés à un mystérieux manuscrit, œuvre d’un anatomiste du XVIe siècle, Vésale. C’est dans les galeries de tunnels souterrains qui courent sous la ville que Daniel mettra à jour l’incroyable secret qui hante Barcelone.

Mes prochaines lectures

C’est Lundi, que lisez-vous? #45 C’est Lundi, que lisez-vous? #45

Et vous qu’avez-vous lu? Que lisez-vous? Que comptez-vous lire? N’hésitez pas à me le dire en commentaire 🙂 Bonne semaine à tous !



wallpaper-1019588
Toi aussi, élis ton prix Nobel de littérature
wallpaper-1019588
Ces jours qui disparaissent - Timothé Le Boucher
wallpaper-1019588
Les méchants de l'Histoire, tome 1 : Dracula - Bernard Swysen & Julien Solé
wallpaper-1019588
Qui je suis
wallpaper-1019588
Sauvages T01 : Le dernier Loup de Maria Vale
wallpaper-1019588
Tour Eiffel ou Tour Alice?
wallpaper-1019588
Moi, Peter Pan | Michael Roch
wallpaper-1019588
Vigile – Hyam Zaytoun