TAG L’improbable Littéraire

TAG L’improbable Littéraire

Hello !

Cette semaine je participe à un nouveau TAG pour lequel m’a nommé ibidouu que je remercie d’ailleurs ^^ Je dois avouer que de prime abord, certaines questions m’ont paru difficiles et j’avais peur de sécher dessus mais au final, je m’en suis plutôt bien sortie je trouve !

En quoi consiste ce TAG vous vous demandez? Rien de bien compliqué, il suffit de répondre aux quelques questions sur les surprises que nous ont réservées les livres et nommer d’autres blogueurs pour y répondre à leur tour ! Je vous invite donc à lire mes réponses ci-dessous ^^

1) Un roman que l’on adore et qui pourtant sort de notre zone de confort ?

S’il y a bien un roman que je ne m’attendais pas à lire du fait de sa thématique, c’est sans aucun doute Si la lune éclaire nos pas de Nadia Hashimi. Je ne suis pas très à l’aise en général avec des sujets aussi sensibles et polémiques mais au final ça a été un vrai coup de coeur !

TAG L’improbable Littéraire

2) Un roman que l’on n’a pas aimé étant dans notre zone de confort ?

Je suis une amatrice de thrillers à la base et je crois que ma pire expérience avec ce genre là m’a été offerte par Tout est sous contrôle de Hugh Laurie…Je pense même avoir été traumatisée par ce livre haha

TAG L’improbable Littéraire

3) Un personnage qu’on pensait détester et que finalement…

Je n’ai pas souvent des à priori concernant les personnages au début d’une lecture mais pour le coup, je ne pensais pas que j’allais m’attacher autant au personnage de Raphaël dans Purgatoire des innocents de Karine Giebel. Au début on se dit que c’est un salaud sans coeur et qu’il mérite sans doute ce qui va lui arriver mais au final, je me suis mise à espérer qu’il s’en sorte.

TAG L’improbable Littéraire

4) Un personnage qu’on pensait apprécier et que finalement…

J’ai eu un peu de mal à trouver une réponse mais en y réfléchissant bien je pense non pas à un, mais aux personnages de L’écume des jours de Boris Vian. En effet, je les ai trouvés plutôt effacés, pour ne pas dire creux. Je n’ai pas pu m’y attacher et certains m’ont carrément exaspéré avec leur comportement superficiel, immature et parfois autodestructeur

TAG L’improbable Littéraire

5) Un roman que l’on a acheté pour sa couverture seulement et qui est devenu un véritable coup de cœur ?

J’ai comme qui dirait eu un coup de foudre en voyant pour la première fois la couverture du premier tome de Six of Crows de Leigh Bardugo ! Je ne connaissais pas l’auteur ni le résumé mais j’ai su de suite qu’il me le fallait xD Mon intuition ne m’avait pas trompé car j’ai adoré ce roman et il me tarde de lire la suite.

TAG L’improbable Littéraire

6) Un roman dont on n’a pas aimé le résumé mais qui finalement nous a grandement surpris ?

Ce n’est pas que je n’ai pas aimé le résumé de Je t’ai rêvé de Francesca Zappia mais je trouve qu’il n’en est pas vraiment un…c’est juste un dialogue que l’on retrouve d’ailleurs en cours de lecture. Mis à part ça j’ai vraiment apprécié ma lecture de ce roman !

La folie est son quotidien, rien ne la préparait à être  « normale » .
– On joue au jeu des vingt questions ?
– OK , mais c’est moi qui les pose cette fois.
– Ça marche.
– Si je devine en moins de cinq questions, je serai vraiment déçue.
Il esquisse un sourire et répond :
– Ne m’insulte pas.
– Est-ce que tu es vivant ?
– Oui.
– Tu habites ici ?
– Oui.
– Je te connais ?
– Oui.
– Est-ce que je t’ai rêvé ?

TAG L’improbable Littéraire

Le résumé ne fait pas rêver, personnellement il ne m’a pas donné envie de lire le roman. Mais (heureusement !) il a tout de même fini par atterrir dans ma PAL. C’est un excellent roman, je l’ai lu en quelques heures, il est impossible à lâcher ! L’adaptation ciné est vraiment pas mal aussi.

7) Un roman dont on ne sait tout bonnement pas pourquoi on l’a acheté et qu’on a tout bonnement adoré ?

Bonne question…si j’achète un livre c’est que soit sa couverture m’a attiré, ou bien son titre ou encore son résumé et parfois les trois. Donc ça me paraît peu probable de ne pas savoir pourquoi j’ai acheté le dit livre si l’un des critères précédemment cités est rempli. Je ne vois pas du tout quoi répondre du coup et je passe mon tour pour cette question ^^’

8) Un livre dont étonnamment on a préféré l’adaptation ?

Il m’arrive rarement de préférer une adaptation au livre d’origine mais parfois je trouve que certaines adaptations sont fidèles ou complémentaires du roman comme c’est le cas pour World War Z. Certes, il est différent de ce que nous propose le contenu du roman mais j’ai beaucoup aimé ce film que je trouve vraiment réussi !

TAG L’improbable Littéraire

Ça n’a pas été facile de répondre à toute les questions et certaines m’ont donné du fil à retordre mais j’ai fait de mon mieux ! Je vais à présent nominer les heureux élus qui pourront à leur tour faire ce TAG. Roulement de tambours…

Bibliopochiyo
Pluie de mots
BettieRose
Marinette
Alice Neverland

Et Voilà ! Si vous aussi ce TAG vous a plu, n’hésitez pas à le reprendre ^^



wallpaper-1019588
« L’amour des Loving », quand la couleur n’existe plus
wallpaper-1019588
Sixième vente aux enchères du Muz
wallpaper-1019588
Là où les lumières se perdent · David Joy
wallpaper-1019588
Tokoyo - Le tombeau du serpent de mer
wallpaper-1019588
Lire sous la contrainte… : Apostrophe
wallpaper-1019588
Réception du 22/09/2017
wallpaper-1019588
Les chroniques d’Utopia : Midgard – Le réveil de l’Avatar
wallpaper-1019588
Malcolm le sulfureux – Katy Evans