Une Braise Sous La Cendre de Sabaa Tahir

Helloooo tout le monde j’espère que vous allez bien ! Voilà c’est enfin le moment fatidique de parler de Une Braise Sous La Cendre de Sabaa Tahir, après des mois à me tanner Audrey @lunabookaddict m’a enfin eu et je ne peux que la remercier parce OMG mais c’est quoi cette perfection ?
Une Braise Sous La Cendre de Sabaa Tahir"Je vais te dire ce que je dis à chaque esclave qui arrive à Blackcliff : la Résistance a tenté de pénétrer dans l'école un nombre incalculable de fois. Si tu travailles pour elle, si tu contactes ses membres, et même si tu y songes, je le saurai et je t'écraserai." 
Autrefois l'Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l'empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d'écrire s'expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d'élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté... et sauver ceux qu'ils aiment.
Une Braise Sous La Cendre de Sabaa Tahir
Outre le fait que l’histoire est absolument passionnante et trépidante, on suit vraiment les personnages à travers une réelle remise en question. Et je parle pour tous les personnages, que ce soit Laia qui va s’aventurer dans un monde fondé sur la violence et la terreur tout ça pour sauver son frère et qui va se découvrir elle-même, Elias qui lui veut sortir de ce système entouré par la mort et la torture et Helene qui elle va devoir jongler entre son devoir et ses sentiments. J’aime le fait que chaque personnage doit faire face à son destin et qu’ils reflètent chacun un trait de personnalité différent, c’est un moyen pour nous de nous identifier à eux et c’est ce que j’apprécie tout particulièrement dans un roman.Je ne pourrais pas trop en dire surtout chacun d’eux car ce serait gâcher la découverte de personnages vraiment forts et uniques. Et j’ai comme l’impression qu’il faut savoir les apprécier par nous même, à leur juste valeur.Une Braise Sous La Cendre de Sabaa TahirCe que je peux dire en revanche c’est que ce sont vraiment les personnages qui font l’histoire, et je ne parle pas seulement des protagonistes principaux, je parle aussi de ceux qui sont présents en arrière plan mais qui poussent Laia, Elias et Helene à se dépasser. Comme La Commandante qui est sûrement le personnage le plus avide de pouvoir, sans cœur et manipulateur que j’ai pu rencontrer, et même si elle est horrible, elle donne aussi énormément de relief à l’histoire et à ses personnages principaux. UBSLC sans La Commandante, ce ne serait définitivement pas UBSLC !
Une Braise Sous La Cendre de Sabaa Tahir

J’ai une fâcheuse tendance à me limiter à mes habitudes de lecture, avec la romance et le YA mais j’en oublie parfois que j’aime la bonne fantasy avec des personnages forts et un monde passionnant. Ce que je redoute souvent c’est de ne pas adhérer au monde, l’univers et encore pire, les personnages. Puis comme je suis une fan des one-shot, les sagas ont tendance à me faire peur. Mais UBSLC m’a rappelé que je devrais plus souvent en lire parce que j’aime énormément ça. Le prochain sur la liste sera ACOMAF de Sarah J. Maas je pense d’ailleurs.Une Braise Sous La Cendre de Sabaa TahirBon je ne vais pas mentir cette chronique sera dédiée à bae aka Audrey et à Brittany @abibliophilesbkm parce que sans elles je ne me serai jamais lancée et je n’aurai pas découvert ce monde passionnant et trépidant que nous fait découvrir la talentueuse Sabaa Tahir. Parce qu’il faut le dire, cette femme a un talent exceptionnel pour créer des personnages incroyablement forts et auxquels on s’attache immédiatement. Que ce soit Elias, Laia ou Helene. Ils m’ont tous touché, ils m’ont tous inspiré et j’en suis totalement tombé amoureuse (un peu plus de Elias because you know ://). Elle a aussi une plume forte, poétique et à la limite du mystique et je tiens à dire je l’ai lu en VF et rien qu’en VF le travail de traduction est vraiment fou, je me dis que rien qu’en VF j’ai eu un énorme coup de cœur mais je n’imagine pas le tome 2 que je compte bien lire en VO cette fois ci !Une Braise Sous La Cendre de Sabaa TahirJ’espère en tout cas que cet avis (d’une sceptique de base) vous poussera à vous lancer enfin parce que cette histoire en vaut mille fois le détour. Et je n’ai qu’une hâte maintenant…LIRE LE TOME 2 (en VO of course !) et à ce qu’on m’a dit je vais vraiment pleurer hahaha !

Une Braise Sous La Cendre de Sabaa Tahir
« Tu fais partie de tous mes rêves. Tel un fil d’argent dans la tapisserie de la nuit. »  
- Cain.  
« Mais toute la beauté des étoiles n’a aucun sens quand la vie sur terre est si horrible. »  
- Laia.  
« Je vis avec ma culpabilité. Mais il y a deux sortes de culpabilité, gamine : celle qui te fait sombrer jusqu’à ce que tu ne sois plus bon à rien et celle qui donne une raison d’être à ton âme. Laisse ta culpabilité être ce qui te fait avancer. Laisse-la te rappeler qui tu veux être. Définis une limite dans ton esprit et ne la franchis plus jamais. Tu as une âme. Elle est abîmée, mais elle est là. Ne les laisse pas te la voler. »  
- Laia.  
« La peur n’est ton ennemie que si tu le lui permets. »  
- Teluman.
Une Braise Sous La Cendre de Sabaa Tahir

J’ai lu UBSLC pile au moment de la sortie des premiers titres de mon BAE TOUT PUISSANT j’ai nommé Mr. Ed Sheeran ! Les deux morceaux en question intitulés, Shape Of You et Castle On The Hill. Et je ne vais pas mentir, COTH est définitivement ma préférée parce que c’est l’essence même de la musique Ed, ses sons de guitare acoustique, une rythmique posée mais forte et des lyrics qui me donnent des frissons. Une musique totalement dédiée à Framligham (le village qui l’a vu grandir) et à tous ses amis d’enfance. De quoi vous mettre la larme à l’œil (ou le torrent comme moi ?). Il n’empêche que j’aime énormément Shape Of You, un son beaucoup plus électro qui change de ce qu’on a pu entendre de lui précédemment, c’est pour moi la musique commerciale comme Sing dans X
Une Braise Sous La Cendre de Sabaa Tahir
Auteur(e): Sabaa Tahir.Edition: PKJ.Genre: Young Adult/Fantasy.Nombre de pages: 528.Prix: 18.90€

UN ÉNORME COUP DE CŒUR POUR CETTE HISTOIRE ÉPIQUE, CES PERSONNAGES INCROYABLES ET CETTE PLUME MYSTIQUE !

wallpaper-1019588
Tsé-Tsé
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Je t'aime - Barbara Abel *****
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Les Sutherland, tome 1 : Captive de ses passions de Mary Wine
wallpaper-1019588
Délices de Sophie Jordan
wallpaper-1019588
C’est lundi que lisez-vous ? #124
wallpaper-1019588
La Photo du Mois #52 : Bâtisse(s) abandonnée(s)