S.G Browne – Le jour où les zombies ont dévoré le Père Noël

L'intrigue

Pauvre Andy Warner. L'ex-star contestataire des morts-vivants a passé une année entière soumis à des tests expérimentaux dans un laboratoire de recherches sur les zombies dans l'Oregon. Heureusement, un miracle se produit : à quelques jours de Noël, il parvient à s'échapper et fausse compagnie à ses poursuivants en enfilant un costume de Santa Claus. Le déguisement parfait... À deux réserves près : des collègues de décomposition le reconnaissent et exigent de lui qu'il soit leur chef ; et une adorable fillette solitaire le suit partout, convaincue qu'il est vraiment le père Noël... Une comédie horriblement délicieuse à lire sous le sapin.

Chronique

J'avais eu un coup de coeur pour le premier tome de cette série de S.G Browne, visible ici !

Si le coup de coeur ne s'est pas renouvelé ici, j'ai tout de même beaucoup apprécié ce livre qui se lit très rapidement et facilement.

Après la révolte organisée par Andy et les siens, nous le retrouvons emprisonné dans un laboratoire où il a passé plus d'une année à se soumettre à des tests spécifiquement ciblés sur les zombies. Le but ? Découvrir comment fonctionne leur système de régénération des cellules pour guérir des maladies, voire atteindre l'immortalité. Andy n'est pas seul, d'autres zombies sont victimes de ces expériences, et lorsqu'il va finalement réussir à s'échapper grâce notamment à l'aide d'un ami, une seule chose va par la suite l'obséder : aller libérer cet ami qui n'a pas eu la chance de pouvoir s'échapper.

Dès lors, on est embarqué dans un tourbillon de péripéties toutes plus cocasses les unes que les autres.

J'ai aimé retrouvé Andy, et j'ai aimé en savoir plus sur ses sentiments vis-à-vis de sa famille qu'il avait perdue, même si le quiproquo était plutôt frustrant. On est replongé dans l'histoire d'un " gang " de zombies unis pour le pire et surtout pour... le pire !

Le tout avec une touche de tendresse grâce à l'histoire de la petite fille délaissée de sa maman, petite fille qui n'aspire qu'à une seule chose : aller acheter un sapin de Noël avec sa maman. Autant vous dire que cette gamine va faire fondre le coeur déjà bien décomposé d'Andy !

Alors oui c'est parfois dégueu, on est tout de même dans un univers de zombie, mais jamais trop, puisque la plume de l'auteur et le contexte rendent le tout humoristique. J'ai aimé retrouvé les petites phrases clin d'oeil, les jumeaux, l'univers en général !

Mais je ne sais pas trop pourquoi, même si on nous parle de laboratoire et d'expérimentations assez hardcores, le côté " condition des zombies " qui avait pu m'émouvoir et me scandaliser dans le premier tome (oui, faut le faire !), n'a pas du tout fait son effet ici, probablement parce que l'auteur nous explique bien que les zombies ne sentent pas grand chose côté douleur... Le psychologique jouait plus dans le premier livre.

Bref, ça reste un moment de lecture très divertissant que je recommande !

S.G Browne – Le jour où les zombies ont dévoré le Père Noël

En deux mots

Une suite réussie, toujours pleine d'humour et d'action !

Une touche de tendresse avec l'histoire entre le Père Noël et cette étrange petite fille.

A lire sans hésitation !

[Informations livre : S.G Browne - Le jour où les zombies ont dévoré le Père Noël | Editions Mirobole | Horreur / Humoristique | 222 pages | 19€]


wallpaper-1019588
Télécharger Karate Fighting Games: Kung Fu Roi Final Fight APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Code Triche Diablo Immortal APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Feu
wallpaper-1019588
Feu