The book of Ivy de Amy Engel

Bonjour !

Je viens aujourd’hui vous parler du best-seller d’Amy Engel : The book of Ivy

The book of Ivy de Amy Engel

Résumé :

Née pour trahir et faite pour tuer…

Sera-t-elle à la hauteur ?

Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule mission : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils de président. Je me prépare pour ce moment depuis toujours. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes, car les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche …

Mon avis :

Tout d’abord, en recopiant le résumé, je me suis rendue compte qu’il est un peu mensonger quand au réel contenu du livre. Je m’explique, le résumé dit qu’Ivy se prépare à tuer Bishop depuis toujours… Hors dans le début du roman, l’auteure explique que Bishop était censé épouser Callie, l’ainée d’Ivy, et donc le tuer. Ivy prépare ce moment depuis seulement 2 ans avant le commencement de l’histoire. Autre élément, les espoirs de toute une communauté ne reposent pas sur elle, car personne à part Callie et son père, ne sont au courant de ce coup d’Etat.

Ensuite, le titre. Il doit avoir un sens avec la version originale, mais avec la version française que j’ai lue, je ne vois pas vraiment le rapport… Il n’est pas question de livre dans le roman, à part quand elle a l’autorisation d’emprunter dans la bibliothèque personnelle du président.

La couverture, est, on ne peut le nier, magnifique ! Elle attire l’œil, elle accroche, elle pète !

L’histoire dans son ensemble est assez évidente, on comprends qu’elle va développer des sentiments pour Bishop, et qu’elle n’arrivera pas à le tuer. Néanmoins, l’auteure parvient quand même à nous surprendre par moment, notamment sur comment Ivy va parvenir à se dépatouiller pour ne pas tuer Bishop. Et tous les éléments qui gravitent autour de l’histoire sont très intéressants à suivre, l’histoire de la ville, les lois qui la régissent, etc… Elle est tout de même très addictive, on ne peut s’empêcher de tourner les pages pour connaître la suite !

Les personnages ne sont pas tellement creusés mais attachants. Je vous fait un petit retour sur les plus importants.

Mr Lattimer, le président. Au début, nous avons la même image de lui qu’Ivy, qui la tient de son père… pas très élogieuse en somme. On va vite découvrir que c’est un homme qui fait ce qu’il lui semble juste, au détriment de lui parfois…

Mme Lattimer, belle-mère acariâtre, détestable. Mais derrière ce cache une femme brisée et on l’aime quand même…

Mr Westfall, le père d’Ivy. Il est très énervant, mais une fois qu’on en sait un peu plus, on sait que c’est un homme bien au fond (très au fond quand même), avec de bonnes idées dans l’ensemble, mais aveuglé par une volonté de vengeance. On le déteste moins qu’on le voudrait.

Cassie. Elle, par contre, je ne peux pas la supporter. Dès que je vois son prénom, j’ai envie de lui mettre trois paires de claques ! Froide, manipulatrice… non vraiment, c’est un personnage que l’on est contents de ne pas connaître dans la vie réelle !

Bishop. Le garçon parfait, que rêvent toutes les jeunes filles en quête d’amour. Il a ses défauts, mais il reste l’incarnation de la perfection. Et c’est presque un peu dommage.

Ivy. C’est un bout de femme avec un caractère bien trempé, une répartie directe et franche, ce qui apporte de la fraicheur. C’est une jeune fille qui se pose des questions, qui suit les idées qu’elle estime juste.

Justement, Ivy véhicule des valeurs fortes au niveau de l’égalité hommes-femmes, du mariage forcé, des femmes battues… elles auraient méritées d’être approfondies.

Certaines réactions d’Ivy m’ont énervées, je ne voulais pas qu’elle réagisse comme ça ! Mais elles étaient nécessaires à la suite de l’histoire.

Extrait :

 Je savais que Bishop subissait le poids des attentes de son père, de même que moi avec le mien. Le président pense qu’il est parfait. Mon père m’estime bourrée de défauts. Mais nos fardeaux sont similaires. Bishop doit toujours se montrer à la hauteur d’un idéal impossible, tandis que moi, je dois constamment prouver que je suis plus qu’une simple déception. Désolé, il n’est pas très long, mais je ne peux pas en mettre trop sans vous donner des éléments importants du roman😉 Citation que je lie à ma lecture : Je crois que je suis coincé entre qui je suis, et qui je veux être The book of Ivy de Amy Engel Conclusion : Un roman addictif, avec quelques bon rebondissements et personnages, mais malheureusement un peu bateau. Bonne lecture😉❤ Miss pousse