N'ayant pas d'article à vous proposer, j'ai voulu terminer l'année avec un bilan de mon année livresque.
Pocket Jeunesse étant le leader en matière de TAG, je ne pouvais pas passer à côté.
Pouvez-vous citer...?
1) vos trois lectures préférées de l'année.
Pas facile de choisir seulement trois lectures, je me rends compte que j'ai eu plusieurs belles surprises et la majorité de mes coups de cœur était chez ma maison d'éditions chouchou Hugo Roman.
Les déceptions, c'est plutôt facile à départager entre un Griffin insupportable, puis Leo loin d'être à la hauteur de mes attentes après le magnifique Archer et enfin Rock que j'ai abandonné j'ai été servi !
J'espère qu'on aura l'occasion de découvrir Life After Juliet chez Pocket Jeunesse, car ce premier roman est vraiment bouleversant, vous ne pouvez pas nous laisser comme ça !
Je ne me suis pas beaucoup aventuré en dehors de ma zone de confort, mais ce roman malgré ce que je peux en penser montre le talent de l'auteure. C'est sombre, c'est mauvais, mais tellement bien tournée. Chapeau l'artiste, vous m'avez retournée le cerveau !
Alors là c'est ultra facile, j'ai eu un coup de cœur pour Monica James. Ma rencontre avec cette auteure fait partie de l'un de mes plus beaux souvenirs. Sa gentillesse, sa joie de vivre et son sourire m'ont donné envie de découvrir ses romans et ce premier opus ne m'a pas déçue puisque ça a été un coup de cœur.
Je garde un très bon souvenir de Simon, le voisin cogneur de mur qui a le don d'être énervant et en même temps on voudrait le même ! Je n'ai pas encore continué le reste de la série, mais c'est au programme.
On termine l'année comme on l'a commencé, avec un roman à mourir de rire. Je crois que Helena Hunting n'est plus à présenter entre ses bad-boy tatoué et ses hockeyeurs sexy, nos hormones sont en ébullition.
Sans hésitation, l'univers du tatouage aura eu ma peau. Je n'ai jamais été particulièrement attirée par les hommes tatoués, mais clairement cette série m'a permis de succomber aux styles uniques de Marked Men. Les histoires sont addictives et entrainantes. Jay Crownover est une déesse dans son genre. J'ai hâte de découvrir les trois derniers à paraître en 2017.
Une pure merveille.
Sans conteste malgré de gros bémols du point de vue de l'organisation, ce festival reste le meilleur moment de l'année. La lecture m'a apportée de merveilleuses rencontres et pouvoir enfin concrétiser cette amitié, avec celle que je considère comme mes copines a été un vrai bonheur. Evanne, Leslie, Mathilde ça été un plaisir de passer ces trois jours en votre compagnie, Andrea et sa sœur ont également ajouté une petite touche du sud. Et évidemment Mélusine qui malgré sa casquette boulot, a su se montrer disponible pour papoter un peu. Vous avez rendu ce festival génial, et puis rencontrer les auteurs est un souvenir unique.
Cette pièce de théâtre a beaucoup fait parler d'elle, comme tout ce qui appartient à l'univers d'Harry Potter. Pour ma part, je ne sais pas encore si je le lirais je suis loin d'être fan du format pièce de théâtre et j'ai peur de briser la magie en replongeant après toutes ses années. Affaires à suivre...
Je crois que j'ai saoulé pas mal de personnes avec ce roman, mais il faut dire que l'objet livre en lui-même est magnifique et l'histoire ultra adorable. Alors si vous ne l'avez pas encore lu, il est temps d'y remédier. J'espère avoir l'occasion de lire l'auteur à nouveau et être contente de l'adaptation.
Je suis totalement fan de cette couverture et le roman est sublime.
The Queen.
Holder ❤️
Très belle fin d'année à vous mes chers lecteurs.
A l'année prochaine !