Purgatoire des innocents de Karine Giébel

Par May Lee dans Thriller le

Purgatoire des innocents de Karine Giébel Mon avis :

Vous l'aviez sollicité dans le sondage sur vos coups de coeur 2015 et j'ai promis de l'intégrer à mes lectures 2016. Première lecture de l'auteur pour ma part, en tout cas premier roman car je n'ai lu que ses nouvelles ( Maîtres du jeu et ) et elle m'avait pourtant conseillé de commencer par De Force plus soft que celui-ci. Il est hard j'en conviens mais cela ne me dérangerait pas si à cela ne s'ajoutait pas une dimension très personnelle.

C'est donc de ce fait que cette histoire me dérange, beaucoup, énormément et j'ai bien envie de la revoir pour en discuter avec elle et savoir où elle a puisé son inspiration. Difficile pour moi d'en faire la chronique car je ne suis pas assez détachée mais par respect pour tous les passionnés qui ont cité ce livre, je tente de donner mon avis.

Cela reste une lecture addictive, très vite lue et j'ai beaucoup apprécié le personnage de Raphaël. Braqueur et loin d'être un enfant de choeur mais on s'attache facilement à sa personnalité. L'on sent que l'auteur a voulu mettre ses protagonistes dans une situation effroyable et montrer les conséquences de chaque décision.

Je n'en veux pas à l'auteur d'un fait qui m'est propre, je suis toujours prête à la découvrir et je pense que cela se passera mieux avec les prochains. On se retrouve très vite pour la fin du défi avec ma dernière lecture prévue (Vernon Subutex).


wallpaper-1019588
Campus : fraternité infernale chez les humanos
wallpaper-1019588
Rien nous appartient – Guillaume GUERAUD
wallpaper-1019588
"Service après-mort" d'Angélique Kateb
wallpaper-1019588
Hercule Poirot, tome 23 : Cinq petits cochons, Agatha Christie