After d'Anna Todd

Par Ramavirginie dans Romance le

After d'Anna Todd

Une histoire un peu clichée mais qu'on ne peut lâcher...

Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux...
Mais ça, c'était avant qu'il ne ne la bouscule dans le dortoir.
Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un " p... d'accent anglais ! " Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé.
Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle...

Voilà, c'est fait, j'ai enfin lu le premier tome de la saga qui a fait couler beaucoup d'encre !

Il faisait partie de vos coups de cœur 2015 que j'avais choisi de lire pour 2016.

Je peux dire tout de suite qu'il n'a pas été un coup de cœur mais ce n'est pas une mauvaise lecture non plus.

A la base, c'est une fan-fiction découverte sur wattpad.

L'histoire est plus que classique dans les romances, l'auteur ne révolutionne pas le genre. La jeune vierge inexpérimentée qui est irrémédiablement attirée par le mauvais garçon, s'ensuit des "je t'aime moi non plus".

Pour autant, les personnages ne sont pas antipathiques. Dans certains livres, j'ai parfois eu du mal avec certains personnages féminins, trop nunuche pas assez mature. Ici, Tessa ne m'a pas trop exaspéré si ce n'est qu'elle subit trop les choses. Hardin, par contre, un peu plus. Ses trop nombreuses indécisions m'ont un peu perdu sur le personnage. Alors, comme d'habitude, il y a les failles qui rendent le bad boy fragile, moins dur qu'il n'y parait mais je n'ai pas été si touchée que cela. Je lui aurais bien mis une ou deux baffes par contre ;)

Il y a beaucoup de redondances dans les situations. C'est souvent les mêmes événements qui reviennent. Certaines circonstances sont prévisibles et certaines scènes font clichées.

Mais, il se lit sans réfléchir. Une fois commencé les pages défilent facilement.

Il m'est difficile de mettre un sentiment sur le livre. Sûrement parce que j'ai été déçue par la fin, elle était un peu "too much". Alors, oui, on se demande ce qu'il va se passer dans le tome 2. Oui, je lirai surement le 2ème pour voir si l'auteur relève le niveau. Mais, il ne sera pas dans mon top des histoires d'amour.

Voici donc, une romance légèrement érotique sans prise de tête qui est plutôt agréable.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois