Harry Potter et l'enfant maudit de J.K. Rowling, Jack Thorne et John Tiffany

Harry Potter et l'enfant maudit de J.K. Rowling, Jack Thorne et John TiffanyHarry Potter et l'enfant maudit de J.K. Rowling, Jack Thorne et John Tiffany (2016)

Éditions Gallimard
Théâtre / Fantasy
341 pages
N'ayant jamais lu Harry Potter avant je ne vais pas forcément être très objective. Le théâtre n'est pas mon genre de prédilection, j'ai souvent du mal à me plonger dedans, à m'identifier aux personnages. C'est un genre où il y a très peu de descriptions ce qui laisse "beaucoup" de place à l'imagination, même trop.
Les ayant tout de même vus j'avais l'ambiance et les décors en tête ce qui a pas mal aidé. C'était une lecture fluide qui m'a bien plu. Malgré les grandes ellipses narratives. Au bout de 30 pages, on se retrouvait déjà en 4ème année. J'ai retrouvé les personnages principaux que j'apprécie : Harry, Hermione et Ron.
On suit 19 ans plus tard, le fils d'Harry et Ginny : Albus. Ils ont aussi eu deux autres enfants : Lily et JamesAlbus n'assume pas d'être le fils du "grand" Harry Potter et a une certaine rancœur contre lui.
Leur conflit se retrouve au centre de l'histoire. Albus a été placé à Serpentard par le Choixpeau et n'est pas un très bon élève. Pour finir, son meilleur ami n'est autre que le fils de Drago Malefoy : Scorpius.
L'histoire ne se passe pas vraiment à Poudlard, peu de scènes se passant en cours étaient présentes. On était plus concentré sur l'histoire principale autour d'Albus et Drago.
Ma note : 14/20

wallpaper-1019588
Entre les lignes T01 de Tomoko Yamashita
wallpaper-1019588
Digital Way of Life 7 - Profil
wallpaper-1019588
'Bien plus forte que toi !' d'Emma Green
wallpaper-1019588
Avis Mangas : Kaguya-sama : Love is War T04 et Carole & Tuesday T03