Un peu de moi #19

Salut à tous !

 J’ai beaucoup de retard dans mes articles mais on va y arriver ! J’ai eu une grosse panne d’écriture et je ne voulais pas vous parler de n’importe quoi dans cette section. D’ailleurs, elle se terminera le mois prochain car je pense avoir fait le tour.

On y va ?

163202-Alone.jpgIl y a quelque chose dont je me suis rendue vraiment compte il y a peu et qui me bouffe un peu la vie : je ne supporte pas de faire les choses seule. Ou d’être seule. Depuis toute petite, j’ai toujours recherché un amoureux. Je ne sais pas pourquoi mais il fallait que j’ai cette personne spéciale qui compte tant pour les autres. Je voulais trouver ce bonheur et j’étais jalouse de mes amies qui connaissaient cela au collège et moi non.

Bon, je n’ai pas non plus attendu des années avant de trouver chaussure à mon pied mais j’ai fait un bon bout de chemin. J’ai toujours été possessive en amitié. Cela s’est arrangé avec les années mais au début, je ne voulais pas partager mes amis et les garder uniquement pour moi. Cela a créé quelques discordes. J’ai perdu des amis, j’en ai retrouvé et aujourd’hui j’ai un bon noyau. Je suis triste d’être loin d’eux et triste aussi de ne pas avoir retrouvé la même chose dans ma région.

Je n’ai aucune connaissance ou amitié à part des collègues mais ce n’est quand même pas pareil. J’ai donc eu cette conversation particulière pendant les vacances où je parlais pour la première fois de ce souci de devoir faire les choses seule. En arrivant dans ma région, je n’allais même pas à la plage seule. On ne croirait pas comme ça lorsqu’on me connait mais le regard des autres prend une place trop importante chez moi. J’ai l’impression d’être épiée.

058835231619ad22f18d97b031353842.jpgC’est bête car en général, les gens ne font pas attention aux autres. Même lorsque j’étais à Paris, je sortais avec mes amis mais jamais seule. Je me suis même privée d’un concert car j’y allais seule. C’est bête. Soit je fais les choses seule mais je repousse au maximum ou je demande à quelqu’un. J’essaye d’améliorer ce côté-là mais c’est très difficile. Il y a beaucoup de choses à faire dans ma région et je ne fais rien. J’attends de le partager avec quelqu’un.

J’ai besoin de partager mes expériences car je trouve que seule, cela ne m’apporte pas la même chose et j’ai envie de créer un souvenir commun. C’est aussi pour ça que je ne fais qu’aucun sport collectif. J’ai peur du regard des autres. La piscine seule : JAMAIS DE LA VIE. J’ai mis du temps à aller postuler pour trouver un emploi car pour moi c’était honteux d’être au chômage. C’est plein de petites choses comme ça qui font que je n’avance pas tellement dans ma vie.

tumblr_me44itL0rI1r36hklo1_1280.jpgJ’ai peur des autres, du regard, de leur jugement et de celle de la société. C’est bête car je pourrais faire tellement plus de choses. Je ne sais pas trop comment me mettre un coup de pied aux fesses même si je le fais constamment maintenant. Même prévoir quelque chose entre amis est difficile pour moi, c’est très paradoxale. La peur de l’échec et du refus sans doute.

Et vous, vous comprenez ça ? Vous faites quoi pour y remédier si vous êtes dans mon cas ?


wallpaper-1019588
Le Jeudi, c’est… Jeu « livresque » !
wallpaper-1019588
Alabama song (Gilles Leroy)
wallpaper-1019588
Blueberry (T26) – Géronimo, l’Apache (N&B, grand format)
wallpaper-1019588
Tokoyo - Le tombeau du serpent de mer
wallpaper-1019588
In My Mailbox # 211
wallpaper-1019588
Parutions du 20 au 26 novembre 2017
wallpaper-1019588
Dimanche c’est citation ! Rendez-vous N°154
wallpaper-1019588
Les Fragments Perdus par Brice Milan