[Test] Frontline Pet Care - Gel de protection cutanée pour chiens et chats

[Test] Frontline Pet Care - Gel de protection cutanée pour chiens et chats

[Test] Frontline Pet Care - Gel de protection cutanée pour chiens et chats

Merci à la marque ainsi qu'à Consoanimo pour l'envoi de ce produit.

Le Gel de protection cutanée est fait pour votre animal s'il a une peau sensible. Ce n'est pas un produit antiparasitaire.

L'oxyde de zinc contenu dans ce gel à des propriétés apaisantes et protectrices, de plus ce gel contient également de la vitamine B5 qui a des vertus hydratantes.

Ce gel est à appliquer sur les zones de peau sensibles ou réactives.

Il est conseillé d'utiliser ce produit en usage externe uniquement et en évitant le contact avec les yeux de l'animal.

Il suffira de nettoyer la zone concernée puis d'appliquer le gel directement ou avec un disque de coton.

Pour commencer, je m'excuse par avance, vous n'aurez pas de photo de mon chien avec le produit, j'ai essayé pendant des jours, mais impossible de le prendre en photo, elles sont toutes flous, car il ne tient pas en place, et ne supporte pas qu'on le contraigne à quelque chose alors je l'ai laissé tranquille, le pauvre ! Déjà que je le tartouille de crème...


Mais je vais vous mettre une petite photo de lui quand même datant de cet été.

[Test] Frontline Pet Care - Gel de protection cutanée pour chiens et chats


Pour résumé, mon chien a tendance à avoir un "trou" sur le crâne en plein milieu qui revient ! En fait, il perd ses poils sur une zone d'un centimètre de diamètre on va dire. N'allez pas me demander pourquoi ni comment on n'en sait rien, mais le vétérinaire n'a rien trouvé à redire, en gros ce n'est pas bien grave.

Donc quand on m'a proposé ce produit, j'ai tout de suite dit oui, je me suis dit que peut-être que ce produit pourrait convenir, il permettrait de protéger la peau, de l'apaiser et de l'hydrater ce qui je pense, facilitera la repousse du poil de mon chien puisqu'elle se ferait donc plus rapidement.

En effet, je pense que son pouvoir apaisant l'empêcherait de chercher à se gratter, bien que je ne le vois jamais se gratter ici en tout cas, et que le côté hydratant "ramollirait" son épiderme pour permettre au poil de percer plus facilement.

Et en une semaine d'utilisation, je vois bien le résultat ! Le poil repousse déjà alors que d'habitude c'est un peu plus long, étant donné que mon chien doit avoir la peau épaisse, mais là, ça y est, je vois déjà une amélioration, et quand ça part comme ça, c'est qu'il aura retrouvé tous ses poils très bientôt !

Je lui applique directement au doigt sur la zone concernée, et une fois par jour seulement. Il est déjà assez difficile à choper quand il me voit arriver avec le tube à la main... Il est intouchable ce chien, vous n'imaginez pas, alors que ça ne pique pas ni rien, mais il n'aime pas qu'on l'embête sûrement ! Pourtant moi je les laisse bien m'embêter quand je lis... Alala ces chiens je vous jure, heureusement qu'on les aime !

En ce qui concerne la texture du produit, elle est fluide et onctueuse, pas du tout épaisse, le liquide a même tendance à s'échapper trop vite du contenant, j'ai dû essuyer le tube à chaque utilisation.

La couleur est blanche et laisse une trace sur le chien, mais ça part facilement. La pénétration est quasi immédiate, au début, j'ai cru qu'il n'y avait pas d'odeur, mais il y en a une légèrement perceptible donc très agréable. L'application ne donne pas du tout envie au chien de se gratter derrière et ça, c'est très bien, je trouve.

Je vous le recommande si votre animal présente des zones de sécheresse non importantes et qu'il a déjà été vu par un vétérinaire au préalable.

[Test] Frontline Pet Care - Gel de protection cutanée pour chiens et chats

N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux :


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois