[Perso] Encyclopédie de moi-même #6 : Ans, où je me vois dans dix

[Perso] Encyclopédie de moi-même #6 : Ans, où je me vois dans dix

Principe : Remplir le livre de sa vie. Encyclopédie de soi-même de A à Z.


Par exemple à la lettreA , vous trouvez le mot adolescence, il faudra donc en parler. A la lettre P, le mot Pardonner, vous parlerez de ce qui vous vient en tête à ce sujet etc..


J'ai pensé que ça serait sympa de faire ça ensemble, moi ici sur un article et vous en commentaire, si ça vous dit bien sûr !

De temps en temps, je prendrai une page du livre au hasard, et nous en parlerons donc ensemble.

Aujourd'hui, nous sommes à nouveau tombés sur la lettre, à laquelle il est écrit : "Ans, où je me vois dans dix".

[Perso] Encyclopédie de moi-même #6 : Ans, où je me vois dans dix

A nous de jouer et de remplir cette page !

Où je me vois dans dix ans ? Bonne question ! Vous vous imaginez si loin vous ? Moi pas du tout !

Dois-je dire où je me vois dans mes espoirs ? Ou où je me vois vraiment ? Je vais faire un petit mix des deux.

Dans dix ans, si je suis toujours vivante (et oui, on ne sait jamais hein...), j'aurais pratiquement 37 ans (oh mon dieu !), j'espère que j'aurais eu le permis depuis un moment, que j'aurais un travail qui me plait et dans lequel je me sens bien. Dans le meilleur des cas, je serai une auteure reconnue. (Quoi ? Je n'ai pas le droit de rêver un tout petit peu ?!)

Mes enfants auront alors 18, 16 et 15 ans (oh mon dieu, oh mon dieu, oh mon dieu !!! et pourtant je suis athée alors imaginez mon désarroi...) peut-être qu'un petit dernier nous aura rejoints si tel est notre destin, mon ainé aura donc l'âge où je l'ai eu, et il aura intérêt à ne pas faire la même chose que moi d'ailleurs. Sinon je pense que je supporterais encore et toujours mon mari (ben oui, c'est ça l'amouuuuuuur, non ?) et donc nous irions sur nos vingt ans de couple et quinze de mariage.

En fait, dans dix ans, je me vois épanouie et accomplie à tous les niveaux, j'espère que j'aurais réussi à atteindre mes deux objectifs et obsessions me manquant actuellement : le permis et un travail fixe.

Si j'ai du plus ce serait tant mieux, sinon tant pis !

J'espère que personne de ma famille n'aura disparu (mais là je rêve aussi, je pense), j'espère aussi que j'aurais plein de nouveaux neveux et nièces à gâter et que nous nous verrons tous plus souvent qu'aujourd'hui.

Dans dix ans, mes chiens auront 15, 12 et 12 ans, je pense donc qu'il y a de grandes chances, qu'ils ne soient plus ou presque, rien que d'y penser, j'en suis toute triste... Mon chat aura aussi 12 ans, mais les chats vivent un peu plus longtemps en général donc je peux commencer à prier...

Donc finalement des choses positives j'espère, et d'autres beaucoup moins, mais n'est-ce pas justement ça la vie ?...

Et vous alors, où vous voyez-vous dans dix ans ?


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois