-TAG- Book Fangirling

-TAG- Book Fangirling

Depuis quelques temps déjà j'avais envie de réaliser un TAG sur le blog et ma nomination au TAG Book Fangirling par Aelinel est une excellente occasion de me lancer ! Ici, le principe est simple : répondre à cinq questions posées par Aelinel, nominer cinq autres blogueurs et leur poser cinq autres questions. Vous avez compris ? Alors c'est parti !

1) Quel est l'endroit le plus insolite que tu as eu l'occasion de visiter lors d'un voyage ?

Dès le début, Aelinel m'a mise en difficulté : on a déjà vu plus simple comme question. En réfléchissant longuement, je dirai qu'il s'agit du quartier où j'ai dormi lors de mon week-end à Londres : à Lewisham , un district du Grand Londres. Entre coups de feu rythmés par les sirènes des voitures de police la nuit , combats de couple en pleine rue et cambrioleurs qui nous saluent en passant par une fenêtre (ils sont tout de même polis les Anglais), je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer ! Je dois tout de même avouer que ma première réaction a été " dans quoi je suis encore tombée ? " !

2) Dans quel livre aimerais-tu être un protagoniste pour partager l'histoire avec les personnages ?

-TAG- Book Fangirling

Encore une fois, il s'agit d'une question difficile. Après de nombreuses minutes d'intense réflexion (bon, j'exagère un peu) mon choix se porterait sur La rivière à l'envers de Jean-Claude Mourlevat . Il s'agit d'un roman jeunesse que j'ai lu il y a bientôt dix ans (et oui, quand même !). Le souvenir de l'histoire n'est donc peut-être pas tout frais dans mon esprit mais ce livre m'a tellement marqué qu'il garde une place très chère dans mon cœur. En effet, il s'agit DU livre qui m'a donné envie d'en dévorer tant d'autres ! Ma première " claque " littéraire en quelque sorte. C'est un roman à la fois poétique et heureux qui avait réussi à me fasciner dès les premières lignes. J'aurais en effet aimé partager l'histoire avec les personnages afin de retomber en enfance et de vivre mille et une aventures dans un monde enchanté et plein de merveilleux. Mais arrêtons là cette nostalgie maladive et continuions les questions !

3) Si tu pouvais te téléporter à n'importe quel endroit du monde pour lire, où serait-ce ?

Honnêtement ? N'importe où pourvu que je sois au calme, qu'il fasse beau et que je me prélasse au soleil les orteils en éventail !

4) Quel roman qui n'est pas encore adapté au cinéma attends-tu impatiemment et quel réalisateur verrais-tu pour relever le défi ?

-TAG- Book Fangirling

Comme depuis déjà longtemps j'aimerais voir adapté en film La nuit des temps de René Barjavel même si je dois l'avouer, je redoute ce que cela pourrait donner car l'on pourrait très facilement tomber dans le film " niais " si la mise en scène était traitée de façon maladroite. De toute façon, il est toujours assez délicat de voir une adaptation d'un livre que l'on a adoré. Pour ce qui est du choix du réalisateur je dois dire que là, je n'en ai aucune idée : je sèche complètement. Si vous avez une idée, n'hésitez pas à me la donner !

5) Quel film as-tu vu au cinéma plus de trois fois?

Aussi loin que je m'en souvienne, je n'ai jamais été voir trois fois un même film au cinéma. Je vais donc contourner cette question et répondre par un des nombreux films que j'ai déjà vu à maintes reprises chez moi : Le seigneur des anneaux , la trilogie (donc trois films en réalité, je sais, je triche). L'univers de Tolkien est simplement splendide et Peter Jackson a parfaitement su adapter les romans à l'écran !

Pour finir, je ne nominerai aucun blog en particulier mais je propose à toutes les personnes qui voudraient le reprendre de le faire sur leur blog. N'hésitez pas à me dire ce que vous auriez répondu ou de me laisser un lien si vous le reprenez !


wallpaper-1019588
Calendrier de l’avent
wallpaper-1019588
Cold Winter Challenge 2021 !
wallpaper-1019588
PALM #61 - Décembre 2021
wallpaper-1019588
Album jeunesse : 🐻 Les goûts extraordinaires de Monsieur Bear 🐻