Les lectures de Charlotte (25) : Le merveilleux voyage de la petite abeille - Britta Teckentrup

Les lectures de Charlotte (25) : Le merveilleux voyage de la petite abeille - Britta Teckentrup Le jour se lève sur la prairie et la petite abeille s’envole. De pissenlits en marguerites, elle se met au travail. Au cœur de chaque fleur elle butine le précieux nectar. « Digitales, capucines, roses, sur toutes, elle se pose. Derrière elle, le pollen, emporté par le vent, ondoie comme une traîne et partout se répand ».
Il est magnifique cet album. On suit l’abeille et on sent l’air doux de la campagne. On suit l’abeille et on voit les fleurs bouger sous la brise. On suit l’abeille et on croise biches, renards, écureuils et coccinelles. Un suit l’abeille et on comprend que grâce à elle et à un grain de pollen, la vie se crée.
Un somptueux voyage à travers la nature et dans la tourbillonnante vie d’une abeille. Britta Teckentrup nous avait éblouis avec « Au creux de mon arbre », elle récidive ici dans ce livre aux découpes intelligentes et aux éclatantes illustrations façon pochoirs. Le merveilleux voyage de la petite abeille ou comment aborder sans avoir l’air d’y toucher l’importance de la pollinisation dans notre quotidien. Idéal pour à la fois faire rêver et sensibiliser.
Les lectures de Charlotte (25) : Le merveilleux voyage de la petite abeille - Britta Teckentrup
Le merveilleux voyage de la petite abeille de Britta Teckentrup. Hatier, 2016. 32 pages. 13,80 euros. A partir de 4 ans.


wallpaper-1019588
Les cités de cristal, série (Chris Red)
wallpaper-1019588
Les cités de cristal, tome 1 : Kilimandjaro (Chris Red)
wallpaper-1019588
Horreurs boréales de Teudor Abajero
wallpaper-1019588
Les Chevaliers d'Émeraude, tome 06 - Le Journal d'Onyx