Le coming out day

Hier, c'était le coming out day,

Quand j'ai vu que j'avais loupé la dite journée, je me suis dit mince et j'ai eu envie de vous raconter "Mon coming out DAY" mais finalement, je préfère me raviser car même si cette journée peut avoir de l'importance pour certaines personnes, pour moi cette journée n'a vraiment pas de sens.

Je n'ai jamais entendu "une ou un hétéro" se lever avec une pancarte et dire ou crier "je suis hétéro" !

Normal, personne ne fait ça, c'est bien pour ça que je me demande pourquoi notre sexualité est si importante aux yeux de la société puisque ce n'est pas elle qui nous définit. Pourquoi devrions nous faire tout un foin autour de ce jour si spéciale qui finalement marque une différence dont tout le monde devrait se foutre.

Ce n'est pas parce que j'aime les femmes que je suis plus cool, ou plus fêtarde, au final ma sexualité n'a pas d'influence sur mon comportement et ma personnalité (eh oui plus modeste que moi, tu meurs), elle m'oblige juste à être prudente car la xénophobie existe et qu'il faut se préserver contre les agressions et la maltraitance morale qui peuvent nous être infligées juste parce qu'on aime autrement.

Voilà c'était ma réflexion du jour sur le "coming out day", ma pensée n'étant pas universelle, j'invite celles et ceux qui le souhaitent à nous raconter leur coming out day ou à nous parler de leur vision de l'événement !


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois