Lucy Holliday / Audrey Hepburn, la vie et moi

Lucy Holliday / Audrey Hepburn, la vie et moi

Quelques infos sur le livre :

Audrey Hepburn, la vie et moi
Lucy Holliday / Audrey Hepburn, la vie et moi
  • Auteur : Lucy Holliday
  • Serie :
  • Genres : Littérature générale
  • Editeur : HarperCollins
  • Collection : Mosaïc
  • Publication: 30/ 03/ 2016
  • Edition: Numérique
  • Pages : 384
  • Prix : 9,99€
  • Rating: Lucy Holliday / Audrey Hepburn, la vie et moi

Résumé :

Quand elle touche le fond, Libby Lomax connaît un remède imparable : se rouler en boule dans son canapé pour savourer un de ces films hollywoodiens dont elle est une fan inconditionnelle.
Son icône absolue ? L'exquise Audrey Hepburn.
Son film préféré ? Diamants sur canapé...
De la pure magie...
C'est justement un de ses jours " sans " qu'une chose totalement folle se produit : Audrey Hepburn sort de l'écran ! Une Audrey Hepburn parée de sa petite robe noire, de ses perles et de son fume-cigarette. Venue aider Libby à relancer sa vie en lui prodiguant conseils d'élégance et d'art de vivre.
Hallucination ?
Bonne fée ?
... ou charmante calamité ?

Entre conseils, confidences et coups de gueule, une relation loufoque et tendre entre Libby, jeune femme en quête de confiance en elle, et une Audrey Hepburn tombée du ciel étoilé d'Hollywood, fidèle à son mythe mais rendue plus humaine encore et plus amusante par ses maladresses.
Car toute star qu'elle soit, Audrey ne peut débarquer à notre époque sans être... un brin décalée.

Avis de TeaCup :

Je tiens à remercier les éditions Mosaïc et NetGalley pour la découverte de ce titre.

Bon, quand j'ai vu Audrey, je me suis dit (sûrement comme beaucoup de lectrices !) " Trop sympa ! Tentons ! ". Je suis ressortie du livre avec un petit sourire après avoir passé un moment sympa même si pas inoubliable.

L'idée de base de voir Audrey Hepburn (hallucination, fantôme, tumeur au cerveau ? toutes les pistes sont évoquées 😉 ) ressortir du passé pour vous venir en aide comme conseillère, mode, beauté... est vraiment une idée excellente. L'héroïne n'est pas trop chouinarde (mais très aveugle), il y a des scènes plus que cocasses où j'ai pouffé toute seule devant ma liseuse.

Le décalage apporté par Audrey Hepburn donne à cette chick-lit une vraie originalité sans emporter totalement l'affaire. Pour moi il y a des vrais points où on ne sait trop ce qu'a voulu faire l'auteur... et on reste confus jusqu'à la fin.

Les héros déjà. Clairement, le meilleur ami de l'héroïne est fou d'elle présenté comme le mec parfait, attentif, toujours là, avec lequel elle a déjà batifolé... et on a en face un héros made in Hollywood (vaguement en carton pâte à mon goût) qui débarque s'affole pour l'héroïne et la traite des fois de manière adorable, des fois comme la dernière des roues du carrosse avec des explications chacune plus tirée par les cheveux que la précédente... et on s'attend à trouver à la conclusion du livre une explication, une logique aux positionnements des héros qui est le salop (ou pas) qui va se révéler (ou pas)... bref je voulais voir avec toutes les infos que j'avais compris ce que donnait la fin... et là, surprise, je n'ai pas du tout compris les choix de l'héroïne par rapport à ce qu'on m'avait donné jusque là ça m'a semblé totalement bizarre et incongru ? Genre

" quelle fin va plaire finalement ?

La A ou la B ?

... Oh, la A, faites ça plutôt.

Mais... j'ai tout prévu pour la B justement ? J'ai semé des indices et...

Boh ! Pas grave ! "

Bref ça m'a semblé totalement incohérent avec le reste. Je me fichais un peu que ça soit A ou B je voulais qu'avec ce que j'avais compris... ça soit logique, ^^' là j'ai juste ouvert de grands yeux sans rien comprendre à ce que voulait/faisait l'héroïne. Et la petite impression négative qui en reste : moi, lectrice, on m'a pris pour une bille on m'a baladé pour que je ne puisse pas dire que j'ai deviné la fin avant qu'elle arrive. Quitte à s'assoir un peu sur la cohérence. Ce qui m'a pas mal déçue...

Reste ! Une héroïne sympathique, des scènes loufoques, une Audrey assez humaine (pas tout le temps malheureusement j'ai trouvé ça inégal) avec des petites bourdes, des maladresses comiques... donc pas un mentor parfait, c'était une belle idée. Je note aussi que me dire 100 fois le nom du parfum de Audrey dans le roman fait un peu placement de produit et en devient presque irritant, ON A COMPRIS qu'elle met " l'interdit " et qu'il sent la violette et... stop quoi !

J'ai bien aimé la famille de l'héroïne peut-être un brin caricatural, mais qui donne corps au roman. Olly est un peu trop parfait, on aurait aimé le voir plus ou plus nuancé. Dillon est... ce qu'on attend d'une star hollywoodienne, ni plus ni moins.

Je recommande le roman à toutes les fans de l'actrice et de chick-lit, on se laisse prendre facilement au jeu comme devant une comédie sympathique pour se détendre. À mon sens l'auteure se saborde un peu elle-même et c'est dommage. Je lirais probablement à l'occasion son autre livre sur le même principe avec Monroe mais sans l'attendre avec impatience. Ça reste et un petit livre détente feel good, je ne le nierai pas plein !

Extrait :

Je n'ai même pas une chance sur un million d'obtenir ce rôle.
D'abord le spectacle, La Mélodie du bonheur, est un show musical et je suis à peu près aussi douée en musique qu'un ouvre-boîtes rouillé. Sérieusement, c'est à peine si je chante juste. Si le metteur en scène et le directeur de casting changent brusquement d'idée et décident finalement d'auditionner la centaine de gamins rassemblés ici, cet après-midi, pour une nouvelle comédie musicale intitulée La Mélodie des casseroles, alors là, peut-être... Mais, en attendant, les probabilités que je décroche le rôle de Louisa von Trapp sont quasi nulles.
Oh ! et j'oubliais. Toutes les autres filles présentes ici au New Wimbledon Theatre, une étiquette " Louisa " collée sur la poitrine, sont blondes, minces et super jolies.
Contrairement à moi.
C'est sûr, le metteur en scène et le directeur de casting vont se demander ce qui a bien pu me pousser à venir ici aujourd'hui.
Question à laquelle je peux apporter une réponse toute simple : ma mère.
Quand on parle du loup... La voici justement qui se dirige vers moi et ma sœur, tout excitée après une prise de bec de cinq bonnes minutes avec l'assistante du directeur de casting.

L'acheter chez nos partenaires :

Lucy Holliday / Audrey Hepburn, la vie et moi