Top 5 des conseils pour aimer un aliment détesté !

Top 5 des conseils pour aimer un aliment détesté !Rares sont les personnes qui apprécient tous les types d'aliments possibles, en général on a tous une aversion pour certains aliments qui paraissent à notre palais beaucoup trop amer, sucré, acide...

Malheureusement les aliments rejetés sont souvent excellents pour notre santé ! Exemple les choux de Bruxelles, je suis moi-même traumatisé par ces petits choux verts qui sont pourtant une véritable bombe en protéine végétale pour les végétariens mais aussi en vitamine C, vitamine A (bêta-carotène), en minéraux et bien d'autres encore ! Cet aliment est une réelle mine de protection contre le cancer s'il est consommé régulièrement. Pourtant il reste très peu consommé car souvent associé à de mauvais souvenirs ( pour ne pas citer le traumatisme des choux de Bruxelles à la cantine😉 ).

Personnellement, cette année j'ai pour l'instant appris à adorer deux aliments que je détestais avant et dont je ne pourrais plus me passer maintenant. L'avocat et le chocolat noir ( min 70% ) sont devenus mes deux nouveaux meilleurs amis après avoir été mes pires ennemis ! Sachant que le chocolat noir apporte d'importantes ressources de vitamines et de minéraux ( potassium, cuivre, magnésium, fer...) et qu'il aide à passer les envies de sucre, c'est l'aliment parfait pour garder la ligne en se faisant plaisir ! Quant à l'avocat il est rempli d'acides gras mono-insaturés qui sont excellents pour votre santé !

Je vous livre tout de suite mes 5 conseils pour apprendre à redécouvrir et à aimer les aliments que vous détestiez !

  1. Acharnez-vous ! Il n'y a pas de miracles, si vous n'essayez pas de remanger l'aliment qui vous traumatise, vous n'apprendrez jamais à l'apprécier. N'oubliez pas que la frontière entre l'amour et la haine est souvent très faible et il est bien possible qu'à force d'acharnement votre ancien cauchemar alimentaire devienne votre nouvel allié.
  2. Testez de nouvelle recette ! Associez l'aliment qui vous est désagréable avec d'autres aliments que vous adorez. Essayez d'innover et de découvrir de nouvelles saveurs, ce qui vous permettra d'apprivoiser à votre rythme la consommation de ce nouvel aliment.
  3. Dans la même idée, essayez de changer l'aspect de l'aliment pour berner votre cerveau ! Changez sa couleur en le mélangeant avec d'autres aliments, sa texture en le mixant par exemple ou encore son odeur en y ajoutant une saveur très odorante ( fleur d'oranger, vanille, épices...).
  4. Associez cet aliment à une émotion, un moment agréable. Par exemple, cuisinez-le pour votre famille et profitez du repas pour le déguster pendant un moment de partage et de bonheur entouré de vos proches. En faisant cela régulièrement, le cerveau finira par remplacer les mauvais souvenirs passés avec cet aliment par des nouveaux beaucoup plus positifs qu'il aura envie de revivre à nouveau !
  5. Tentez de convaincre votre esprit de l'amour que vous portez à cet aliment ! Je vous l'accorde cette méthode peut paraître légèrement loufoque, mais je vous l'assure, si chaque jour vous vous répétez minimum 10 fois comme un mantra que vous adorez cet aliment, votre cerveau finira par réellement le croire !

Voilà, vous êtes maintenant prêt pour incorporer de nouveaux goûts dans votre assiette et pour devenir toujours plus ouvert et actif dans votre mode de vie !


wallpaper-1019588
Rose Royal - Nicolas Mathieu *****
wallpaper-1019588
Jylland tome 3 : colère froide (chez anspach)
wallpaper-1019588
Télécharger Smoq Games 22 Pack Opener APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Les tartines sont meilleures quand on les partage à deux