Mon avis sur Chatsworth creek de Chris Loseus

Titre: CHATSWORTH CREEK: SUSPENSE
Auteur: Chris Loseus
Date de parution: 02 juin 2016
Genre: Thriller
Editeur: Auto Edition
Mon avis sur Chatsworth creek de Chris Loseus
Description
La vie sourit enfin à Jack Sanders, écrivain sans succès, lorsqu’on l’appelle pour remplacer au pied levé un auteur de best-sellers dans le plus grand talk-show américain. Il y rencontre Janice Woon, championne de ski au palmarès international.
Très vite, une belle histoire d’amour va naître entre eux, les tabloïdes du monde entier s’en emparent et Jack devient le romancier à succès qu’il rêvait d’être.
Mais en s’installant à Chatsworth Creek, dans une vieille maison surplombant la ville quelque temps après la retraite sportive de Janice, Jack voit la frontière entre ses écrits et le monde réel se réduire pour mettre en danger ce qu’il a de plus cher au monde : son amour pour Janice.
Mon avis
Ce nouveau roman de Chris Loseus est différent de ceux que j'ai pu lire de lui jusqu'à présent. Différent de part l'ambiance et son rythme. En effet, l'intrigue prend son temps pour se poser, la cadence est plus lente et monte crescendo pour un final assez étourdissant. Chatworth Creek est un livre qu'il faut déguster au calme afin de pouvoir se laisser porter par l'histoire. Chris Loseus nous dévoile cette fois-ci un enchevêtrement d'évènements dont une part de mystère persistera bien après le mot fin. Ce roman débute avec simplicité. Nous faisons connaissance avec Jack et Janice et découvrons leur histoire d'Amour. Une romance digne d'un conte de fées. Malheureusement, cela ne va pas durer. Ce couple si mignon et qui fait rêver va voir cet Amour mis à rude épreuve face à une malédiction attachée à leur nouvelle maison. Des phénomènes étranges vont venir perturber leur petite vie tranquille. Jack, un écrivain à succès s'avère être le seul à pouvoir briser ce fléau. Le passé et le présent vont se mélanger, les rencontres étranges vont se multiplier et le danger rôder à chaque instant.Nous suivons de très près Jack qui petit à petit va être happé par toute cette histoire qui le dépasse, qui va être obnubilé au point de s'éloigner de ses proches. Il n'a que ses mots pour se battre et son comportement le rapprochera dangereusement de la folie.
En tant que lecteur, nous découvrons les choses en même temps que Jack, nous avons peur face aux évènements inexplicables. Mais nous avons aussi peur pour lui. On frissonne, on a la chair de poule et on souffre avec lui. Tout le long de ce livre, une question demeure ancrée: leur amour sera-t-il assez fort? Comme à chaque fois, Chris Loseus nous réserve son lot de surprises et de rebondissements. Les interrogations fusent et pour certaines, il est et restera le seul à posséder les réponses.
L'ambiance inquiétante, dérangeante est un des points forts de ce roman. Mais ce que je retiens le plus ce sont les mots utilisés par l'auteur pour décrire cet Amour, celui que tout le monde rêve de vivre un jour. Des morts qui m'ont particulièrement touchée, qui m'ont parlé.
Même si ce n'est pas mon préféré de l'auteur, ce nouveau roman chargé d'amour, de haine et de suspense est encore une fois excellent et je ne peux que vous conseiller de le lire. Il vous fera voir certaines choses différemment. Boulimique des livres
Ma note
5/5

wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
The Ancient Magus Bride – Le bleu du magicien #2 • Koré Yamazaki, Makoto Sanda et Isuo Tsukumo
wallpaper-1019588
Point Films #7
wallpaper-1019588
Nova #1 • Caly
wallpaper-1019588
Nova #1 • Caly