Mon avis sur The DEAL d'Elle Kennedy

Titre: The deal
Auteur: Elle Kennedy
Date de parution: 07 juillet 2016
Genre: Romance
Editeur: Hugo roman
Mon avis sur The DEAL d'Elle Kennedy
Description
Mais quand il s'agit d'hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l'équipe de hockey de l'université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l'équipe. Ils vont passer un drôle d'accord.
Elle lui donne des cours et il l'aide à séduire le quaterback de l'équipe de football.
Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?
Mon avis
Ce roman ayant beaucoup parlé de lui sur les réseaux sociaux, je l'ai rapidement acheté afin de découvrir la plume d'Elle Kennedy.
Il en ressort un constat assez mitigé. Le style d'Elle Kennedy est très agréable, frais, dynamique et j'avoue avoir lu ce premier tome d'une seule traite.Toutefois, le vocabulaire employé est parfois un peu trop vulgaire et certaines réflexions salaces, surtout au début du roman m'ont quelque peu saoulée. Toutefois, hormis ces points, je dois dire que l'humour très présent rend cette lecture addictive tout comme le couple Hannah/ Garrett dont les chamailleries font passer un très bon moment.Certaines scènes sont hilarantes. La palme d'or revient à celle des vestiaires!!!
On ne peut pas dire que l'intrigue en elle-même soit très originale, mais l'auteur a su la construire habilement de manière à ce que le lecteur ne lâche pas le livre jusqu'au mot fin. Les personnages sont, mais bien qu'ils représentent les stéréotypes des étudiants américains à savoir le beau gosse sportif et la jeune fille sage. Heureusement, en avançant dans le roman, nous découvrons leur face cachée ou au contraire leur vrai visage. Tous les deux sont en quelque sorte brisés et après un deal innocent, ils vont se confier, se réparer. Ils n'ont pas été gâtés par leur passé et continuent d'en souffrir chacun à leur manière.
Les interactions entre ces deux-là sont parfois amusantes, parfois attendrissantes. Une chose est sûre, difficile de s'ennuyer avec ces deux là.
Les personnages secondaires sont assez nombreux et dans l'ensemble sympathiques. Mais aucun ne m'a spécialement semblé mystérieux ou intriguant donc je ne suis pas sûre de lire les spins off.
Un petit plus, ce livre m'a permis de découvrir ce sport si méconnu en France qu'est le hockey et j'avoue que ça change du foot, ce dont j'étais ravie.
En fait, dans cette histoire, il m'a manqué un petit quelque chose. Je n'ai pas été submergée par les émotions, je n'ai pas eu de palpitations dues à l'angoisse ressentie face à ce qui arrive aux personnages. L'auteur n'est pas allé au bout des choses et certains passages vont trop vite, manquent de profondeur. C'est dommage, car toutes les bases étaient posées pour en faire un roman poignant et bouleversant.
En bref, pour moi un livre qui ne me laissera pas un souvenir impérissable, mais qui m'a quand même fait passer un bon moment de détente.
Boulimique des livres
Ma note
4/5

wallpaper-1019588
Ce que nous confions au vent - Laurent Imai Messina ♥♥♥♥♥
wallpaper-1019588
Télécharger Valhalla: Action RPG APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
LE VRAI LIEU – Annie Ernaux
wallpaper-1019588
Toucher le noir – Collectif