Le charme des Magpie – K.J. Charles


Le charme des Magpie – K.J. Charles
TOME 01
Résumé : Exilé depuis des années, Lucien Vaudrey ne pensait pas rentrer un jour en Angleterre. A la suite du suicide de son père et de son frère, il hérite d'un comté ainsi que des ennemis de sa famille... Afin de se débarrasser d'une malédiction qui l'incite lui aussi à se donner la mort, il se tourne vers un magicien spécialiste des forces occultes, Stephen Day. Très vite, celui-ci tombe sous le charme ravageur de Lucien, qui ne cache pas son envie de le mettre dans son lit. Troublé, Stephen perd peu à peu ses pouvoirs. Mais lorsqu'une série de machinations se referment sur Lucien, Stephen sait qu'il doit les déjouer, sinon la Grande Faucheuse sera leur seule compagne.
Éditeur : Milady   –   Collection : SlashSortie : 08 juillet 2016   –   Nombre de pages : 288 pages
❈ ❈ ❈ ❈ ❈
          Qu'est-ce que j'en pense ?          
Aussi envoûtant qu'un charme de sorcière...
Pendant des années, Lucien Vaudrey fut exilé en Chine. Il ne pensait pas revenir en Angleterre, pourtant après le décès de son père et son frère, il hérite du comté et de quelques ennemis. Une malédiction le ronge, il fait appel à Stephen Day pour briser la malédiction. L'attirance entre les deux hommes, la perte des pouvoirs de Stephen et les complots pour faire tomber le Lord sont préoccupantes. Que se passe-t-il ? Stephen et Lucien, seront-ils capable de déjouer le pièce qui se referme lentement autour d'eux ?
Lucien - ou Lord Crane - revient de Chine après des années. Sans aucun désir de revenir en Angleterre il devient cependant le nouveau gérant du comté et accuse les reproches de sa famille, portant le même nom. Crane nous semble hautain, grande bouche et loin d'avoir sa langue dans sa poche. Plutôt vulgaire, il attire malgré tout, parce qu'il est différent. Loin de grands gestes pompeux ou du dernier service en porcelaine à la mode. C'est un homme simple, j'ai envie de dire. Même s'il vit dans un certain luxe, porte des costumes hors de prix et parfaitement taillés. Lorsqu'il est malmené par une force obscure, il fait appel à Stephen Day par le biais d'un ami. Stephen est l'opposé de Crane. Loin de vivre dans le luxe, il gagne sa vie comme il peut tout en portant des costumes à bas prix qui lentement deviennent des chiffons plutôt que des tenues bonnes pour être portées. Un petit bonhomme trop mince, aux cheveux trop courts et à l'allure chiffonnée. Son père était un brillant avocat réclamant justice, mais il s'est attaqué à la mauvaise personne. Une chose en entraînant une autre, Stephen s'est retrouvé orphelin sans que sa tante ne veuille de lui. Malgré la rancœur envers Crame, il accepte de faire son travail. Il ne pensait pas que Crane serait un homme pour lequel il pourrait ressentir plus que de la haine.
A peine avais-je commencé ma lecture que je ne pouvais plus en sortir. Tandis qu'on découvre les premiers événements, Crane nous apparaît comme un homme vulgaire accompagné de son servant, Merrick qui apporte une touche de fraîcheur et d'humour aux problèmes que le Lord rencontre. Nous comprenons alors qu'une malédiction est portée sur Crane, l'incitant à se suicider d'une quelconque façon. C'est ainsi que Stephen apparaît. Crane ressent un certain désir pour lui et il est loin de le cacher. Le scénario est complexe et bien écrit ce qui nous donne envie d'en lire plus. Les pages défilent sans même le voir réellement. Comme si Stephen avait décidé d'hypnotiser le lecteur. Les événements surviennent ici et là. Les réponses sont présentes et savent quand elles doivent s'annoncer. Lentement, nous découvrons l'attirance entre les deux hommes, mais la romance ne prend pas le dessus sur la trame principale. A savoir, qui est responsable d’événements aussi sombres autour du comté de Piper. Personnellement, j'ai toujours eu un peu de mal avec les livres incluant la magie, mais plus le temps passe et plus je me régal. Ce qui est le cas ici. Elle est présente, mais sans trop l'être non plus. Nous avons droit à différentes forces. Magie, entités, magie noire etc... L'auteur jongle parfaitement entre ces éléments, sans pour autant nous étouffer sous trop de magie. Quand à la romance, elle n'est pas trop mise en avant mais suffisamment là pour donner le sourire et espérer une suite concernant cet adorable couple.
La plume de K.J. Charles est magique. Tant pour la descriptions des décors qui sont sublimes - même les moins attirants. Que pour la description des sensations, des sentiments et émotions. L'écriture est fluide et naturelle. Tandis qu'on découvre les choses, des petits détails viennent capter notre attention. Je suis enchantée d'avoir découvert K.J. Charles. La couverture est d'une simplicité accrocheuse avec juste ce qu'il faut pour offrir ce mystère qui représente merveilleusement l'histoire.
EN BREF – Le charme des Magpie nous dévoile un monde bien complexe qui vient capter toute notre attention dès le premier paragraphe. Des sorciers, des chamans, des régents et magiciens font de ce premier tome une vraie perle pour le scénario entraînant et le monde peint par l'auteur. La plume de K.J. Charles est un plaisir à découvrir, tandis que vous êtes entraîné dans une traque contre le mal aux douces notes de romance. Je n'ai qu'une hâte, découvrir les prochains tomes.

5 / 5